La commune de Cocody met en place un projet de tri en partenariat avec l'Agence nationale de gestion des déchets

  • par Arthur Bonglet
  • /
  • 2022-10-19 19:26:48
  • /
  • Réseau francophone de l'Innovation
  • /
  • 526
La commune de Cocody met en place un projet de tri en partenariat avec l'Agence nationale de gestion des déchets

La ville de Cocody collabore avec l’Agence nationale de gestion des déchets pour mettre en place un projet de tri sélectif qui concernera trois quartiers de la commune. Il a été lancé le 27 septembre par Bouaké Fofana, ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité.

Lors de la présentation, le ministre est notamment revenu sur les apports de ce projet : création d’emplois, la production de compost mais aussi le développement des cultures. Il a expliqué vouloir développer le secteur des déchets par des unités de valorisation afin de réduire la quantité de ces derniers, mais aussi développer l’emploi pour la jeunesse. Plusieurs organismes travailleront de concert sur le projet, notamment, Ecoti SA, Lassire Déchets et  l’Ong Moi ‘’Jeu’’ tri.

Accompagnée par le ministre, la directrice générale de l’Anaged, Sarrahn Ouattara, a défini ce projet comme :

Une invitation aux ménages à adopter un comportement éco-citoyen.

Il a également pour enjeu, le développement de la pratique dans la culture ivoirienne. Des éco-ambassadeus passeront chez les ménages pour expliquer et vulgariser les procédés du tri sélectif.

Sur place, le maire de Cocody, Jean Marc Yacé a exprimé sa fierté quant à ce projet et ses enjeux.  L'élu, dont commune a pour ambition de devenir une ville verte, souhaite que ce programme connaisse un franc succès.


Crédit Photo : Agence nationale de gestion des déchets

 Francophonie
 Education
 déchets
 tri sélectif
 emploi

Modérateur

  • Dernière modération le 20/10/2022 - 09:15

    Auteur de la page


  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     Francophonie
     Education
     déchets
     tri sélectif
     emploi