La climatisation accroît le réchauffement climatique

source : SCI DEV NET article rédigé par Gulrez Shah Azhar

Extrait de l'article:

"Selon Gulrez Azhar, la climatisation n'est pas la solution idéale pour faire face à la hausse des températures mondiales.

Le début de l'année a été très chaud dans le sud de l'Australie où les températures ont grimpé à plus de 46 degrés Celsius. La chaleur a fait fondre l’asphalte, poussé le réseau électrique au maximum de ses capacités et tué des centaines de bébés chauves-souris.

Dans la plupart des scénarios de changement climatique, les températures devraient augmenter. La nouvelle température normale la plus chaude entraînera plus de vagues de chaleur. Certes, les bébés chauves-souris sont plus vulnérables à la chaleur que les humains, mais les études suggèrent que la chaleur dans l'avenir dépassera la capacité d'adaptation humaine. Que fera alors l'humanité pour survivre ?

Adaptation à la chaleur

De nombreuses régions de l'Afrique et de l'Asie du Sud étendent lentement leurs réseaux électriques, et il serait stupide que ces régions s'appuient principalement sur la production d'électricité traditionnelle pour faire face à la chaleur et répondre aux besoins énergétiques des populations croissantes."

>> Tout l’article disponible ici


Modéré par : Webmestre Finnov

Autres actualités dans "Information"

Libre Afrique Sénégal a lancé la première édition du prix Bastiat des ambassadeurs de la liberté

Publié le 22 mars 2019 - 13:56

Il s’agit de la première édition du concours d’essai des « ambassadeurs de la liberté »organisé par Libre Afrique Sénégal avec l'appui généreux de la fondation Atlas. Ce concours était ouvert aux étudiants, jeunes professionnels, acte (...)

5 000 alevins de tilapia distribués aux aquaculteurs par l’IRAD au Cameroun

Publié le 21 mars 2019 - 12:45

Au terme de l’atelier de formation d’une centaine de pisciculteurs à la technologie innovante d’élevage en cage du poisson à Mbalmayo (centre-Cameroun) du 19 au 20 mars 2019, dans le cadre du programme Technologies pour la transformat (...)

Des aquaculteurs formés à la technologie de l’élevage en cage du tilapia au Cameroun

Publié le 20 mars 2019 - 09:17

Dans l’objectif d’augmenter la productivité aquacole au Cameroun, à travers le programme Technologies pour la transformation de l’agriculture en Afrique (TAAT), volet aquaculture, un atelier inaugural de formation des pisciculteurs (...)


  • Publié le 07 mai 2018 - 16:32 GMT
    par Arno DEYGAS|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 476 fois
 Données ouvertes
 Economie verte
 Education
 Information
 Innovation
 Technologies
 Valorisation
 Culture






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015