La Banque Mondiale communique sur Ndeye Anta Diouck, la lauréate du concours Blog4Dev 2019
- par Aymeric Vericel
- /
- 2019-04-24 10:23:33
- /
- Réseau francophone de l'Innovation
- /
- 2400

Ndeye Anta Diouck est la gagnante du concours Blog for development (Blog4Dev) au Sénégal organisé par la Banque Mondiale pour les jeunes africains entre 18 et 30 sur le sujet « Selon vous, quelles sont les solutions pour améliorer les compétences dont auront besoin les jeunes africains pour se préparer à l'économie numérique et aux emplois de demain ? »
Son article assez court mais plein d’idées, questionne la nécessité du Sénégal à développer son économie numérique dans l’éducation et dans le monde du travail pour faire croître le développement du pays. Ce faisant, le Sénégal pourrait se placer en leader des nouvelles technologies de l’information et de la communication.
Vous retrouvez ici une introduction de son article :
« De nos jours, une emprise dans le monde du numérique est un facteur de développement et une source d'ouverture internationale. D'où la nécessité d'accepter l'existence et l'évolution de l'économie numérique, à une époque où la monnaie et les paiements électroniques prennent de plus en plus d'ampleur, et où l'intelligence artificielle et les innovations sont galopantes. Cette nouvelle forme d’économie est sur la voie de modifier, et même de faire disparaître certains emplois ; mais elle permettra aussi de donner naissance à d'autres, les emplois dits « de demain ». Pour transmettre de meilleures compétences aux jeunes Africains de mon pays, je propose le processus suivant (...) »
Pour lire la suite sur le site de la Banque Mondiale, cliquez ici.
Vous retrouverez d'autres articles sur la plateforme de blogs de la Banque Mondiale.