La Banque Mondiale communique sur Ndeye Anta Diouck, la lauréate du concours Blog4Dev 2019

Ndeye Anta Diouck est la gagnante du concours Blog for development (Blog4Dev) au Sénégal organisé par la Banque Mondiale pour les jeunes africains entre 18 et 30 sur le sujet « Selon vous, quelles sont les solutions pour améliorer les compétences dont auront besoin les jeunes africains pour se préparer à l'économie numérique et aux emplois de demain ? »

Son article assez court mais plein d’idées, questionne la nécessité du Sénégal à développer son économie numérique dans l’éducation et dans le monde du travail pour faire croître le développement du pays. Ce faisant, le Sénégal pourrait se placer en leader des nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Vous retrouvez ici une introduction de son article :

« De nos jours, une emprise dans le monde du numérique est un facteur de développement et une source d'ouverture internationale. D'où la nécessité d'accepter l'existence et l'évolution de l'économie numérique, à une époque où la monnaie et les paiements électroniques prennent de plus en plus d'ampleur, et où l'intelligence artificielle et les innovations sont galopantes. Cette nouvelle forme d’économie est sur la voie de modifier, et même de faire disparaître certains emplois ; mais elle permettra aussi de donner naissance à d'autres, les emplois dits « de demain ». Pour transmettre de meilleures compétences aux jeunes Africains de mon pays, je propose le processus suivant (...) »

Pour lire la suite sur le site de la Banque Mondiale, cliquez ici. 

Vous retrouverez d'autres articles sur la plateforme de blogs de la Banque Mondiale.


Modéré par : Redaction FINNOV

Autres actualités dans "Coups de projecteur"

[Lu pour vous] L’Afrique prête à conquérir les technologies agricoles disruptives ?

Publié le 21 oct. 2019 - 16:39

L’Afrique peut-elle se nourrir ? C’est une question récurrente, surtout lorsque l’on sait qu’en Afrique subsaharienne, un habitant sur cinq (soit 256 millions d’individus) est en situation de malnutrition grave. Et la situation ne (...)

L’expertise du digital d’Armand Claude Abanda sollicitée au Colloque économique de Kinshasa (RDC)

Publié le 17 oct. 2019 - 16:35

Après le Botswana, le Sénégal, le Gabon, la République centrafricaine (RCA), le Tchad, la Guinée Équatoriale, la Côte d’Ivoire…, le Représentant-résident de l'Institut africain d’informatique (IAI) du Cameroun, Armand Claude Abanda (...)

De l'aquaponie au Cameroun ? Le projet de Flavien KOUATCHA

Publié le 15 oct. 2019 - 14:08

Si le nom de Flavien KOUATCHA, ne vous dit peut-être pas grand chose, cet agri-entrepreneur camerounais promeut pourtant dans son pays un concept  novateur : l'aquaponie. Figure d'une jeunesse africaine battante, ce dernier cumule (...)


  • Publié le 24 avril 2019 - 10:23 GMT
    par Aymeric Vericel|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 374 fois
 Education
 Numérique
 Prix
 Concours
 Entrepreneur
 Technologies
 Blog4Dev
 Ndeye Anta Diouck
 Banque Mondiale






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015