La BAD et la CGECI lancent le Projet PRODIJE pour incuber 200 jeunes entrepreneurs

La Banque Africaine de Développement (BAD) et la CGECI et l’ONUDI, ont lancé le projet d’incubateur pour jeunes entrepreneurs dénommé ‘’PRODIJE’’ le Mardi 19 Juillet 2016 à la Maison de l’entreprise au Plateau.

Le chômage et l’accès au financement, 2 problématiques communes à la jeunesse de Côte d’Ivoire. Pour contribuer à la résolution de ce problème, La Banque Africaine de Développement (BAD) a accordé un financement à la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) pour la mise en place d’un projet d’incubateur pour Jeunes Entrepreneurs dénommé PRODIJE. Il est dedié aux jeunes dont l’âge est compris en 18 et 35 ans.

En présence du président de la CGECI,  M. Jean Kacou DIAGOU, qui a salué et encouragé ce partenariat tout en expliquant aux jeunes la chance que cette opportunité leur offre pour leur carrière.

Le représentant de la BAD, MUSUMBUKO Robert, a rassuré les jeunes sur l’engagement de la Banque Africaine de Développement quant au financement de leurs projets. Plus de 200 projets seront financés et encadrés.

En partenariat avec l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI), cette initiative vient comme une bouffée d’oxygène  pour résoudre la problématique du taux de chômage élevé et de l’accès difficile au financement des projets en Côte d’Ivoire. PRODIJE a pour objectif d’encourager, d’identifier, de financer et d’accompagner des projets de créations d’entreprise.

Le savoir-faire de la CGECI à travers la Business Plan Compétition et l’accélérateur géré par la commission entrepreneuriat jeune, en fait un partenaire exceptionnel pour piloter ce projet.

Pour déposer les projets ou se rendre au 4ème étage de la Maison de l’entreprise au plateau.

SOURCE et crédit image: CGECI

 


Modéré par : Utilisateur

Autres actualités dans "Appels à projets"

Appel à projets : Solutions innovantes pour la ville durable en Afrique

Publié le 27 mai 2019 - 17:15

Un appel à projets doté d’une enveloppe de 5 millions d’euros pour financer des innovations portées par des entreprises françaises dans le domaine de la ville durable en Afrique. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 14 juin 201 (...)

Pitch AgriHack 2019 : il est encore temps de participer au concours !

Publié le 20 mai 2019 - 16:52

Développez votre jeune entreprise digitale grâce à Pitch AgriHack 2019! Le Centre Technique de Coopération Agricole et Rurale (CTA), en collaboration avec l’Alliance pour une Révolution Verte en Afrique (AGRA), OCP Group, GreenTec (...)

Appel aux initiatives innovantes en Afrique : 10 jours pour candidater au prix FIRE Africa Awards

Publié le 20 mai 2019 - 15:59

Les FIRE Africa Awards récompensent les initiatives innovantes en Afrique qui ont une contribution significative sur le développement économique et social des populations en utilisant les nouvelles technologies de l’Information (...)


  • Publié le 20 juil. 2016 - 16:54 GMT
    par Webmestre Finnov|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 1925 fois






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015