L’Union Européenne investit dans les énergies renouvelables au Nigéria

Afin de développer les solutions énergétiques dites « hors réseau », l’Union Européenne va investir 165 millions de dollars pour financer le Programme Nigérian d’Energie Renouvelable.

Ce financement veut aider le Nigeria à créer de nouvelles opportunités de production énergétiques renouvelables locales. Cela se veut une solution de développement des services de l’énergie dans le pays, sans passer par des infrastructures nationales.

« Plus de 80 millions de personnes au Nigeria sont hors d’atteinte du réseau électrique national. Un état de choses qui affecte le niveau de vie des personnes ainsi que la vie économique. Le Nigeria a encore une longue route à parcourir en termes de création de développement et d’utilisation de l’électricité. C’est la raison pour laquelle l’UE appuie les initiatives énergétiques dans le pays », a affirmé Ketil Karslen, le chef de la délégation de l’Union pour la CEDEAO et le Nigeria.

Seulement 45% des nigérians ont accès à l’électricité ; le développement des solutions hors réseau apparait donc comme nécessaire, et comme un investissement prometteur.

Source : CEDEAO


Modéré par : Redaction FINNOV

Autres actualités dans "Information"

Restauration de la mangrove sur le littorale de Boffa en République de Guinée

Publié le 07 nov. 2019 - 22:53

Le Réseau National de la Société Civile pour l’Environnement et le Développement Durable (ReNaSCEDD) avec l’appui de l’entreprise française Reforest’Action a planté 20 000 palétuviers dans les villages côtiers de la Commune rurale (...)

KUFANYA incubateur pour entrepreneurs migrants en Tunisie

Publié le 04 nov. 2019 - 08:39

ABL * KUFANYA INCUBATEUR Bonne nouvelle !Nous vous annonçons officiellement l'accord? entre l'OIM Tunisie - IOM Tunisia - et l'African Business Leaders relatif à l’exécution du projet " d'incubateur social pour entrepreneur migrant (...)

507 ingénieurs de travaux informatiques formés par l’IAI-Cameroun sur le marché du travail

Publié le 25 oct. 2019 - 22:44

Ces ingénieurs des travaux informatiques ont reçu leurs parchemins, le 25 octobre 2019 à Yaoundé. C’était au cours de la solennité de rentrée académique solennelle 2019-2020, placée sous le thème : «Intégration nationale et multicultu (...)


  • Publié le 09 juil. 2019 - 10:23 GMT
    par Aymeric Vericel|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 256 fois
 Economie verte
 énergie hors réseau






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015