L’Union Européenne investit dans les énergies renouvelables au Nigéria

Afin de développer les solutions énergétiques dites « hors réseau », l’Union Européenne va investir 165 millions de dollars pour financer le Programme Nigérian d’Energie Renouvelable.

Ce financement veut aider le Nigeria à créer de nouvelles opportunités de production énergétiques renouvelables locales. Cela se veut une solution de développement des services de l’énergie dans le pays, sans passer par des infrastructures nationales.

« Plus de 80 millions de personnes au Nigeria sont hors d’atteinte du réseau électrique national. Un état de choses qui affecte le niveau de vie des personnes ainsi que la vie économique. Le Nigeria a encore une longue route à parcourir en termes de création de développement et d’utilisation de l’électricité. C’est la raison pour laquelle l’UE appuie les initiatives énergétiques dans le pays », a affirmé Ketil Karslen, le chef de la délégation de l’Union pour la CEDEAO et le Nigeria.

Seulement 45% des nigérians ont accès à l’électricité ; le développement des solutions hors réseau apparait donc comme nécessaire, et comme un investissement prometteur.

Source : CEDEAO


Modéré par : Redaction FINNOV

Autres actualités dans "Information"

‘’Construction des cafés-lumière’’ : le nouveau projet d’électrification rurale par l’énergie solaire pour le REFELA-Cam

Publié le 13 sept. 2019 - 08:07

Après "Femmes et énergie durable" qui illumine aujourd’hui nombre de communes au Cameroun dirigées par des femmes maires, ces dernières sont de nouveau sur la piste d’un autre projet énergétique similaire. ‘’Construction des cafés (...)

5 recommandations de la CAM3A sur la fermeture, la réhabilitation et la restauration des mines au Cameroun

Publié le 31 août 2019 - 18:43

Au terme de l’atelier de restitution des résultats de sa récente enquête assortie d’une note de la politique du Cameroun, intitulée : «Examen de la fermeture de mines et la réhabilitation des sites : défi et recommandations», le 2 (...)

Le personnel de l’IRAD (Cameroun) outillé à la protection et la gestion des risques liés aux incendies

Publié le 26 août 2019 - 00:00

Au cours d’un atelier organisé à la Direction générale managée par le Dr Noé Woïn, le 06 août 2019 à Yaoundé (capitale politique du Cameroun), une trentaine d’employés de l’Institut de recherche agricole pour le développement (IRAD (...)


  • Publié le 09 juil. 2019 - 10:23 GMT
    par Aymeric Vericel|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 212 fois
 Economie verte
 énergie hors réseau






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015