L’Union Européenne investit dans les énergies renouvelables au Nigéria

Afin de développer les solutions énergétiques dites « hors réseau », l’Union Européenne va investir 165 millions de dollars pour financer le Programme Nigérian d’Energie Renouvelable.

Ce financement veut aider le Nigeria à créer de nouvelles opportunités de production énergétiques renouvelables locales. Cela se veut une solution de développement des services de l’énergie dans le pays, sans passer par des infrastructures nationales.

« Plus de 80 millions de personnes au Nigeria sont hors d’atteinte du réseau électrique national. Un état de choses qui affecte le niveau de vie des personnes ainsi que la vie économique. Le Nigeria a encore une longue route à parcourir en termes de création de développement et d’utilisation de l’électricité. C’est la raison pour laquelle l’UE appuie les initiatives énergétiques dans le pays », a affirmé Ketil Karslen, le chef de la délégation de l’Union pour la CEDEAO et le Nigeria.

Seulement 45% des nigérians ont accès à l’électricité ; le développement des solutions hors réseau apparait donc comme nécessaire, et comme un investissement prometteur.

Source : CEDEAO


Modéré par : Redaction FINNOV

Autres actualités dans "Information"

Cameroun : le gouvernement accentue la promotion des cultures de rente dans les régions du Grand-Nord et de l’Est du Cameroun

Publié le 19 juil. 2019 - 10:39

Dans l’objectif d’accroître considérablement les revenus des populations en zone rurale, booster la croissance économique et lutter contre la désertification dans les régions septentrionale et orientale du Cameroun, le président de (...)

L'imagerie par satellite aide le Ghana à lutter contre l'exploitation minière illégale

Publié le 16 juil. 2019 - 14:38

Un article de Gilbert Nakweya pour SciDev Les autorités utilisent des données satellitaires pour éradiquer le fléau de ses forêts et de ses terres agricoles, écrit Gilbert Nakweya.  [ACCRA] Jane Gyampo, résidente du village de Sejima (...)

‘’La Charte des collectivités locales pour l’égalité de genres en Afrique s’inscrit dans le Plan d’action stratégique du REFELA décliné en 5 axes innovants pour la femme et la petite fille africaines…’’, a exprimé la vice-présidente du REFELA, Mme Élise H

Publié le 09 juil. 2019 - 10:08

Lors du 1ère conclave du Comité des maires Europe-Afrique à Paris (France), du 02 au 04 juillet 2019 à Paris, axé principalement sur la rédaction d’une Charte des collectivités locales pour l’égalité de genres en Afrique, la Camerouna (...)


  • Publié le 09 juil. 2019 - 10:23 GMT
    par Aymeric Vericel|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 150 fois
 Economie verte
 énergie hors réseau






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015