L’Organisation Internationale de la Francophonie et le ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères annoncent le lancement du 1er appel à initiatives francophone en faveur de la société civile.

Il vise à soutenir des initiatives de la société civile francophone contribuant à la mise en œuvre des objectifs de développement durable.

Ce dispositif doit permettre de favoriser la reconnaissance du rôle de la société civile en tant qu’acteur à part entière dans la mise en œuvre des ODD ; de développer et renforcer les partenariats entre les organisations de la société civile francophone ; d’identifier des OING et ONG francophones innovantes et engagées dans la mise en œuvre des ODD.

Le dépôt des initiatives est possible jusqu’au 26 mai 2019.

----

Extraits du règlement :

Ce dispositif devrait permettre de : 
A. Favoriser la reconnaissance du rôle et de la place de la société civile en tant qu’acteur à part entière dans la mise en œuvre des ODD ;  
B. Développer et renforcer les partenariats entre les organisations de la société civile francophone ; 
C. Identifier des OING et ONG francophones innovantes et engagées dans le champ de la mise en œuvre des ODD.

.../...

L’initiative doit concourir à la réalisation d’objectifs précis sur l’une des quatre missions de la Francophonie institutionnelle et s’inscrire dans le cadre des Objectifs de Développement Durable adoptés par les Nations Unies en 2015 (ODD)

.../...

L’initiative devra être portée par une organisation qui s’associera, a minima, avec deux autres OING ou ONG présentes sur au moins un autre continent.

.../...

Les projets seront soutenus pour un montant maximum de 20 000 € chacun. Le financement apporté par l’OIF avec le soutien du MEAE ne pourra pas représenter plus de 70% du montant global de l’initiative proposée.

.../...

LIENS :

Source de l'information OIF 
Règlement (PDF) 
Télécharger la fiche initiative (Word)


Modéré par : Redaction FINNOV

Autres actualités dans "Information"

43 millions Fcfa alloués à 30 jeunes de l’Adamaoua (nord-Cameroun) ayant opté pour l’entrepreneuriat agricole

Publié le 09 mai 2019 - 08:36

En plus d’être le château d’eau du Cameroun, la région de l’Adamaoua, selon le ministre de l’Agriculture et du Développement rural (MINADER), Gabriel Mbairobé, est désormais le grenier de l’agriculture du pays. C’est ainsi que des (...)

Les données ouvertes pour renforcer l’agriculture (SciDev.Net)

Publié le 03 mai 2019 - 10:04

Reprise intégrale de l'article de  Fo-Koffi Djamessi paru le 01/05/19 sur SciDev.Net (publication sous licence Creative Commons) Des chercheurs réunis à l’occasion d’un symposium sur l’agriculture en Afrique de l’Ouest (AgriNumA) (...)

Projet CocoaSoils : 20 chercheurs de l’IRAD formés pour enquêter 800 ménages de cacaoculteurs au Cameroun

Publié le 24 avril 2019 - 08:06

Dans le cadre du projet ‘’Intensification de la production durable de cacao par la diffusion d’options de gestion intégrée de la fertilité des sols’’ (CocoaSoils), un séminaire de formation de trois jours (10, 11 et 12 avril 2019) (...)


  • Publié le 09 mai 2019 - 08:58 GMT
    par Aymeric Vericel|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 224 fois
 Economie verte
 ONG
 initiatives de la société civile
 






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015