L’Organisation Internationale de la Francophonie et le ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères annoncent le lancement du 1er appel à initiatives francophone en faveur de la société civile.

Il vise à soutenir des initiatives de la société civile francophone contribuant à la mise en œuvre des objectifs de développement durable.

Ce dispositif doit permettre de favoriser la reconnaissance du rôle de la société civile en tant qu’acteur à part entière dans la mise en œuvre des ODD ; de développer et renforcer les partenariats entre les organisations de la société civile francophone ; d’identifier des OING et ONG francophones innovantes et engagées dans la mise en œuvre des ODD.

Le dépôt des initiatives est possible jusqu’au 26 mai 2019.

----

Extraits du règlement :

Ce dispositif devrait permettre de : 
A. Favoriser la reconnaissance du rôle et de la place de la société civile en tant qu’acteur à part entière dans la mise en œuvre des ODD ;  
B. Développer et renforcer les partenariats entre les organisations de la société civile francophone ; 
C. Identifier des OING et ONG francophones innovantes et engagées dans le champ de la mise en œuvre des ODD.

.../...

L’initiative doit concourir à la réalisation d’objectifs précis sur l’une des quatre missions de la Francophonie institutionnelle et s’inscrire dans le cadre des Objectifs de Développement Durable adoptés par les Nations Unies en 2015 (ODD)

.../...

L’initiative devra être portée par une organisation qui s’associera, a minima, avec deux autres OING ou ONG présentes sur au moins un autre continent.

.../...

Les projets seront soutenus pour un montant maximum de 20 000 € chacun. Le financement apporté par l’OIF avec le soutien du MEAE ne pourra pas représenter plus de 70% du montant global de l’initiative proposée.

.../...

LIENS :

Source de l'information OIF 
Règlement (PDF) 
Télécharger la fiche initiative (Word)


Modéré par : Redaction FINNOV

Autres actualités dans "Information"

L'imagerie par satellite aide le Ghana à lutter contre l'exploitation minière illégale

Publié le 16 juil. 2019 - 14:38

Un article de Gilbert Nakweya pour SciDev Les autorités utilisent des données satellitaires pour éradiquer le fléau de ses forêts et de ses terres agricoles, écrit Gilbert Nakweya.  [ACCRA] Jane Gyampo, résidente du village de Sejima (...)

L’Union Européenne investit dans les énergies renouvelables au Nigéria

Publié le 09 juil. 2019 - 10:23

Afin de développer les solutions énergétiques dites « hors réseau », l’Union Européenne va investir 165 millions de dollars pour financer le Programme Nigérian d’Energie Renouvelable. Ce financement veut aider le Nigeria à créer de (...)

‘’La Charte des collectivités locales pour l’égalité de genres en Afrique s’inscrit dans le Plan d’action stratégique du REFELA décliné en 5 axes innovants pour la femme et la petite fille africaines…’’, a exprimé la vice-présidente du REFELA, Mme Élise H

Publié le 09 juil. 2019 - 10:08

Lors du 1ère conclave du Comité des maires Europe-Afrique à Paris (France), du 02 au 04 juillet 2019 à Paris, axé principalement sur la rédaction d’une Charte des collectivités locales pour l’égalité de genres en Afrique, la Camerouna (...)


  • Publié le 09 mai 2019 - 08:58 GMT
    par Aymeric Vericel|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 379 fois
 Economie verte
 ONG
 initiatives de la société civile
 






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015