L’autonomisation des femmes sénégalaises, clé du progrès économique: A L'APPEL DE Khombole au chevet des femmes

Les femmes et les filles constituent plus de la moitié de la population sénégalaise.  Elles ont cependant moins accès à l'éducation, à la santé et à l'économie. De plus, elles ont également moins d’opportunités de faire entendre leurs opinions et de jouer un rôle actif dans les processus de prise de décision ».  les femmes ont souvent été laissées à elles-mêmes, subissant le poids des préjugés défavorables et les injustices. Et pourtant, elles représentent un atout non négligeable pour le développement de notre pays c'est qu'a compris A L'APPEL DE khombole avec la parfaite coordination et accompagnement de son Président, Magueye BOYE, d'initier un séminaire de 48h (les 06et 07 Avril 2019 ) qui s'est tenu au PMI sur les thèmes suivants ;le leadership féminin et la prise en parole au public .

Le séminaire qui a réuni une quarantaine de participants s'est tenu dans un climat bon en faite sur terme duquel des diplômes ont été décernés à l'ensemble des participants.

Ceci va créer un environnement propice au développement économique et social pour les  des femmes de Khomble. Au-delà même de cette formation, A L'APPEL DE kHOMBOLE compte inscrire cette dynamique dans le cadre de l’autonomisation économique de ces femmes.

La mise en place de mécanismes de renforcement du leadership de ces  femmes, permettra à ces dernières de jouer pleinement leur partition dans la marche de la Commune  et du pays. Un plan d’action est initié par  Monsieur Magueye BOYE,  dans ce sens pour accompagner tous les secteurs de développement de la dite  ville.


Modéré par : Redaction FINNOV

Autres actualités dans "Evénements"

Sommet régional d'Afrique de l'Ouest de l'Initiative de financement en faveur des femmes entrepreneurs (We-Fi)

Publié le 12 avril 2019 - 13:52

Le premier Sommet régional d'Afrique de l'Ouest de l'Initiative de financement en faveur des femmes entrepreneurs (We-Fi) réunira des chefs d'État, des dirigeants de banques de développement multilatérales, des représentants gouvernem (...)

KINSHASA INNOVATION FORUM : oser, créer, innover, réinventer !

Publié le 02 avril 2019 - 12:31

"Kin' Innov "KINSHASA INNOVATION FORUM un grand salon des entreprises innovantes de Kinshasa avec une foire d'exposition se déroulera les 5 et 6 avril 2019 à Kinshasa RDC Un rendez-vous unique pour créer votre entreprise, développer (...)

Conférence régionale sur les services et données géo-spatiales pour l’Agriculture et de l’eau

Publié le 02 avril 2019 - 12:03

En partenariat avec le Ministère Néerlandais des Affaires Etrangères, la CEDEAO et l’UEMOA, le CILSS, l’Organisation Spatiale Néerlandaise (NSO) et l’Agence pour les Entreprises Néerlandaises (RVO) organisent une conférence régionale (...)


  • Publié le 09 avril 2019 - 15:49 GMT
    par Magueye sow|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 138 fois
 Formation
 Entrepreneuriat
 Education
 Réseaux d'innovation
 Valorisation






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015