L’Association des Fous du Livre organise la 3ème édition du FESTIFOUS du 7 au 10 décembre à Yaoundé (Cameroun)

  • par Pierre Amougou
  • /
  • 2022-10-29 06:47:50
  • /
  • Réseau francophone de l'Innovation
  • /
  • 158

Sous le parrainage du ministère des Arts et la Culture (MINAC), la 3ème édition du Festival International de la Semaine des Fous du Livre (FESTIFOUS), ayant pour  thème : «Le livre, vecteur de diffusion de notre culture», est organisée par l’Association des Fous du Livre (AFL) qui a pour coordonnatrice nationale Marie Bertille Mawem (écrivaine), du 7 au 10 décembre 2022 au Musée national à Yaoundé (capitale du Camroun).

La participation d’une centaine d’auteurs en provenance d’une vingtaine de pays de la planète, l’accentuation de l’implication des établissements scolaires du Cameroun, la multitude de prix à décerner aux plus méritants et talentueux, la grande soirée de gala sont, entre autres, des innovations annoncées par le comité d’organisation.  

En effet, le programme prévoit de nombreuses activités qui concilient l’utile à l’agréable : exposition, vente, braderie, parades, carnavals littéraires, ateliers, conférences-débats et soirée de récompenses.

Plus de 15 000 visiteurs attendus pendant les quatre jours de cette fête du livre.

Et cerise sur le gâteau, d’après la promotrice, Mme Mawem, cet événement qui réunit des amoureux du livre et de la littérature, des acteurs du domaine et des opérateurs économiques sera auréolé par la présence d’un écrivain en apogée ces derniers temps : Armand Claude Abanda et non moins Représentant-résident de l’Institut Africain d’Informatique (IAI) du Cameroun. En effet,  le lauréat du prix FILIGA (Festival International du Livre Gabonais et des Arts) 2022 et auteur du roman à succès Fils de prélat sera l’invité d’honneur de la 3ème édition de FESTIFOUS. 

Au cours de la soirée de récompenses, le prix Francis Bebey sera décerné. Une manière pour  l’AFL de rendre un vibrant hommage au poète, écrivain, chanteur, guitariste, humoriste et journaliste camerounais décédé en 2001. Après avoir remporté le Grand prix littéraire noire en 1968 pour son livre rutilant Le Fils d’Agatha Moudio.

Créée en 2021, par Marie Bertille Mawem, la maison d’édition les Fous du livre œuvre, principalement, dans la promotion de la littérature en Afrique.

 Culture
 Culture
 Promotion de la littérature
 Festifous

Modérateur

  • Dernière modération le 02/11/2022 - 10:31

    Auteur de la page

  • Pierre Amougou

    Chef Desk Étranger et Environnement au bihedo La Météo à Yaoundé (Cameroun)

    Suivre

  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     Culture
     Culture
     Promotion de la littérature
     Festifous