KUFANYA incubateur pour entrepreneurs migrants en Tunisie

ABL * KUFANYA INCUBATEUR

Bonne nouvelle !

Nous vous annonçons officiellement l'accord? entre l'OIM Tunisie - IOM Tunisia - et l'African Business Leaders relatif à l’exécution du projet " d'incubateur social pour entrepreneur migrant KUFANYA" cela dans le cadre du programme régional de développement et de protection pour l’Afrique du Nord (RDPP NA).
Projet financé par l’union européenne et mis en œuvre par l’Organisation internationale pour les migrations
-----------------------------------------------------


Kufanya - Incubateur pour entrepreneurs migrants est un projet qui a été incubé au Lab'ess - Accélérateur d'innovation sociale
.
#migration #developpement #impact #insertion #economique

////

NDLR : 

L'association KUFANYA, qui signifie "Entreprendre" en langue Swahili, a été fondée en mars 2019 suite à la rencontre entre les 2 co - fondateurs Myriam GARBA - MAIGA et Paul Laurent NYOBE LIPOT, d'abord sur les réseaux sociaux et ensuite à Sfax en Tunisie où l’association de jeunes étudiants qu'il a fondée est très active depuis 2016.

KUFNAYA FRANCE a pour objet:
- la promotion, l’aide à la mise en place, l’accompagnement et le financement de structures favorisant l'entrepreneuriat et l’insertion économique des personnes migrantes ou en transition migratoire en Europe ou en Afrique.
- Aider à la mise en place de structures d’accompagnement dans le domaine de l’entrepreneuriat dans certains pays d’Afrique.
- Fournir une aide à la recherche de financements des structures et des porteurs de projets entrepreneuriaux.
- Promouvoir l’entrepreneuriat auprès des jeunes ainsi que l’investissement dans l’entrepreneuriat dans certains pays d’Afrique ;

Sur Facebook


Modéré par : Vincent Jay

Autres actualités dans "Information"

Restauration de la mangrove sur le littorale de Boffa en République de Guinée

Publié le 07 nov. 2019 - 22:53

Le Réseau National de la Société Civile pour l’Environnement et le Développement Durable (ReNaSCEDD) avec l’appui de l’entreprise française Reforest’Action a planté 20 000 palétuviers dans les villages côtiers de la Commune rurale (...)

507 ingénieurs de travaux informatiques formés par l’IAI-Cameroun sur le marché du travail

Publié le 25 oct. 2019 - 22:44

Ces ingénieurs des travaux informatiques ont reçu leurs parchemins, le 25 octobre 2019 à Yaoundé. C’était au cours de la solennité de rentrée académique solennelle 2019-2020, placée sous le thème : «Intégration nationale et multicultu (...)

Gestion des ressources naturelles au Sénégal : Libre Afrique réunit les experts pour éviter la malédiction des hydrocarbures

Publié le 24 oct. 2019 - 08:46

Ce Samedi 05 Octobre 2019 s est tenue à la salle visioconférence de l’université Cheikh Anta Diop de DAKAR une table ronde sur le thème comment éviter la malédiction des ressources naturelles au Sénégal sur le chemin de l’émergence (...)


 Migration
  #developpement
  insertion économique






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015