Kiro’o Rebuntu, un programme de mentoring pour les entrepreneurs de l'Afrique Francophone 

Kiro’o Games, le premier studio de création de jeux vidéo au Cameroun, vient de lancer un programme de mentoring innovant et basé sur le digital : Kiro’o Rebuntu.

C'est en se basant sur sa propre expérience que le studio souhaite initier pour tous les porteurs de projets un modèle de développement économique qui leur permettra d'obtenir de premières levées de fonds et ainsi de lancer leurs initiatives.

Comme le studio Kiro’o Games le révèle dans un communiqué de presse paru ce mois de juin, son démarrage a été difficile. Il a dû affronter les refus successifs de toutes les banques sollicitées pour mettre en œuvre ses premières réalisations comme "Aurion l’Héritage des Kori-Odan", le premier jeu vidéo RPG d'African Fantasy. 

Franchissant les obstacles, le studio est parvenu à lever 130 millions de FCFA auprès de 88 investisseurs internationaux en deux ans. Fort de cette expérience, il a bâti sa propre méthodologie de financement dont il souhaite aujourd'hui faire bénéficier les porteurs de projet d'Afrique francophone. Ceux-ci, en s'inscrivant sur la plateforme kiroorebuntu.com, commenceront par investir 10.000 FCFA "sur eux-mêmes" et accèderont ainsi à la méthode Rebuntu et au groupe de mentoring privé pour les accompagner dans leur démarche et "développer une chaîne de valeurs à travers toute l'Afrique".

https://kiroorebuntu.com/


Modéré par : Redaction FINNOV

Autres actualités dans "Coups de projecteur"

Découvrez les lauréats du 4e Prix francophone de l'innovation dans les médias

Publié le 26 mars 2019 - 10:53

A l’occasion de la Journée internationale de la Francophonie, les trois Prix francophones de l’innovation dans les médias ont été décernés ce mercredi 20 mars lors d’une cérémonie au siège de l’Organisation internationale de la Franco (...)

Changer les talents en compétences et les compétences en réussite

Publié le 25 mars 2019 - 11:14

Une information média par eLearning Africa Le continent africain s’apprête à vivre une période de profondes mutations grâce au lancement d'un projet de création d’une zone commune de libre-échange, lui permettant d'augmenter sa prése (...)

[Lecture #mon20mars] Louise Mushikiwabo : Notre langue française pour dire le monde

Publié le 20 mars 2019 - 16:34

A travers une tribune parue ce 20 mars 2019, Journée Internationale de la Francophonie, Madame Louise Mushikiwabo, actuelle Secrétaire générale de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), évoque tour à tour le français (...)


  • Publié le 20 juin 2017 - 13:34 GMT
    par Webmestre Finnov|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 1022 fois
 Accélérateur
 Financement participatif
 Incubateur
 Numérique
 Porteur de projet
 TIC






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015