Kiro’o Rebuntu, un programme de mentoring pour les entrepreneurs de l'Afrique Francophone 

Kiro’o Games, le premier studio de création de jeux vidéo au Cameroun, vient de lancer un programme de mentoring innovant et basé sur le digital : Kiro’o Rebuntu.

C'est en se basant sur sa propre expérience que le studio souhaite initier pour tous les porteurs de projets un modèle de développement économique qui leur permettra d'obtenir de premières levées de fonds et ainsi de lancer leurs initiatives.

Comme le studio Kiro’o Games le révèle dans un communiqué de presse paru ce mois de juin, son démarrage a été difficile. Il a dû affronter les refus successifs de toutes les banques sollicitées pour mettre en œuvre ses premières réalisations comme "Aurion l’Héritage des Kori-Odan", le premier jeu vidéo RPG d'African Fantasy. 

Franchissant les obstacles, le studio est parvenu à lever 130 millions de FCFA auprès de 88 investisseurs internationaux en deux ans. Fort de cette expérience, il a bâti sa propre méthodologie de financement dont il souhaite aujourd'hui faire bénéficier les porteurs de projet d'Afrique francophone. Ceux-ci, en s'inscrivant sur la plateforme kiroorebuntu.com, commenceront par investir 10.000 FCFA "sur eux-mêmes" et accèderont ainsi à la méthode Rebuntu et au groupe de mentoring privé pour les accompagner dans leur démarche et "développer une chaîne de valeurs à travers toute l'Afrique".

https://kiroorebuntu.com/


Modéré par : Redaction FINNOV

Autres actualités dans "Coups de projecteur"

Tu Aspires À Devenir Entrepreneur ? Voici 20 Principes De Base À Assimiler.

Publié le 15 juil. 2018 - 11:59

Salut à toi ! Tu penses à lancer ta première Startup mais tu ne sais pas exactement par quoi commencé et comment t’y prendre ? J’ai moi-même été dans cette situation et je rencontre chaque jour de plus en plus de personnes dans (...)

Le crowdshipping, l'avenir de la logistique ? Mactar Sylla, le fondateur de Colisdays en est persuadé.

Publié le 11 juil. 2018 - 16:31

Echange de services, de biens ou d’idées, l’économie collaborative attire de plus en plus de monde. Mactar Sylla croit fortement à l’économie de partage appliquée à la logistique. Avec des amis, il crée Colisdays, une plateforme d’env (...)

Rendre le E-commerce accessible au secteur informel, l'une des missions d'AFRIMALIN

Publié le 11 juil. 2018 - 08:24

Dans la course du e-commerce en Afrique, Afrimalin a su tirer son épingle du jeu. Très simple d’utilisation, le site d’annonces en ligne propose un nouveau canal de distribution aux PME et petits commerçants. Rencontre avec Mamadou (...)


  • Publié le 20 juin 2017 - 13:34 GMT
    par Webmestre Finnov|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 659 fois
 Accélérateur
 Financement participatif
 Incubateur
 Numérique
 Porteur de projet
 TIC






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015