Kiro’o Rebuntu, un programme de mentoring pour les entrepreneurs de l'Afrique Francophone 

Kiro’o Games, le premier studio de création de jeux vidéo au Cameroun, vient de lancer un programme de mentoring innovant et basé sur le digital : Kiro’o Rebuntu.

C'est en se basant sur sa propre expérience que le studio souhaite initier pour tous les porteurs de projets un modèle de développement économique qui leur permettra d'obtenir de premières levées de fonds et ainsi de lancer leurs initiatives.

Comme le studio Kiro’o Games le révèle dans un communiqué de presse paru ce mois de juin, son démarrage a été difficile. Il a dû affronter les refus successifs de toutes les banques sollicitées pour mettre en œuvre ses premières réalisations comme "Aurion l’Héritage des Kori-Odan", le premier jeu vidéo RPG d'African Fantasy. 

Franchissant les obstacles, le studio est parvenu à lever 130 millions de FCFA auprès de 88 investisseurs internationaux en deux ans. Fort de cette expérience, il a bâti sa propre méthodologie de financement dont il souhaite aujourd'hui faire bénéficier les porteurs de projet d'Afrique francophone. Ceux-ci, en s'inscrivant sur la plateforme kiroorebuntu.com, commenceront par investir 10.000 FCFA "sur eux-mêmes" et accèderont ainsi à la méthode Rebuntu et au groupe de mentoring privé pour les accompagner dans leur démarche et "développer une chaîne de valeurs à travers toute l'Afrique".

https://kiroorebuntu.com/


Modéré par : Redaction FINNOV

Autres actualités dans "Coups de projecteur"

Le Guide de l’agripreneuriat digital en libre téléchargement

Publié le 29 nov. 2017 - 11:53

La version française du "Guide de l’agripreneuriat digital : La voie du succès pour les jeunes entrepreneurs des pays ACP" est disponible sur le site de CTA EDITIONS. L’agripreneuriat est l’un des thèmes prioritaires du plan stratégiq (...)

Portrait d'entrepreneur : COLIBA (via Djouman)

Publié le 23 nov. 2017 - 16:20

Djouman, la plateforme qui a vocation à connecter des entrepreneurs innovants actifs en Afrique avec des partenaires d'affaires et investisseurs a publié en octobre 2016 un article sur l’entreprise ivoirienne COLIBA. Cette start-up (...)

Création d'un fonds pour les jeunes agriculteurs et les agripreneurs africains

Publié le 27 oct. 2017 - 10:45

Communiqué de presse du Groupe de la Banque Africaine de Développement - octobre 2017 Avec les 250 000 dollars du Prix mondial de l’alimentation, Adesina va créer un fonds pour les jeunes agriculteurs et les agripreneurs africains (...)


  • Publié le 20 juin 2017 - 13:34 GMT
    par Webmestre Finnov|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 376 fois
 Accélérateur
 Financement participatif
 Incubateur
 Numérique
 Porteur de projet
 TIC






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015