Kip Packaging, la start-up prône l’utilisation des emballages plus écologiques
- par Belgin Karaoglan
- /
- 2023-09-20 10:22:30
- /
- Réseau francophone de l'Innovation
- /
- 408

Depuis déjà plusieurs années, les problématiques environnementales sont au cœur des préoccupations de tous les pays. Un constat démontre que, la majorité des emballages alimentaires se fait avec des sacs plastiques. Face à ce constat, Kip Packaging, une startup togolaise, a fait le pari de substituer les emballages plastiques par des contenants alimentaires robustes et étanches.
Le projet de la startup a été portée par Eléonore Abouzi, qui disposait de la volonté de remplacer les emballages plastiques dans l’alimentaire par des alternatives écologiques. L’objectif de cette start-up est de répondre aux enjeux environnementaux actuels, notamment avec la création des emballages solides, étanches et écologiques à base de papier kraft.
Kip Packaging souhaite populariser l’utilisation de ces emballages alimentaires avec un élargissement de sa gamme de produit et une généralisation de ces emballages au-delà des frontières togolaises. Cette initiative permettra de contribuer à la réduction de la quantité des déchets plastiques et de préserver les ressources naturelles.
Grâce à ce projet, « chaque emballage vendu est une victoire pour l'environnement et l'économie locale », selon Eléonore Abouzi.
D’après : Agence ecofin
Crédit photo : Agence ecofin