Karangué se sert de la technologie et du numérique pour diminuer la mortalité infantile au Sénégal #TECHAfrique

Source et crédit photo : Article paru sur startupBRICS,

Extrait de l’article :

« Au Sénégal, chaque jour, 4 femmes décèdent en donnant la vie. Une situation qui a poussé l’entrepreneur sénégalais Mamadou Sall a réagir face au manque d’investissements publics dans les infrastructures de santé du Sénégal, avec son projet KARANGUÉ. D’abord lancé il y a plus d’une année sous la marque « SOS Vaccination », et accéléré par l’incubateur du numérique sénégalais CTIC Dakar, KARANGUÉ est d’abord un système d’alerte automatique des rendez-vous de vaccination et des rappels des visites pré et post-natales, par SMS. Rencontre avec celui qui est à l’origine de l’initiative, Mamadou Sall, basé à Dakar. 

Quel est l’état de la santé maternelle et infantile aujourd’hui au Sénégal ?

Bien que des efforts soient faits pour réduire la mortalité maternelle et infantile, les statistiques demeurent toujours alarmantes. Chaque jour, plus de 4 femmes décèdent des suites d’une grossesse ou d’un accouchement. Sur le plan de la mortalité infantile, on note 54 décès  pour 1.000 naissances vivantes. C’est pour combattre ce fléau que KARANGUÉ a été mis sur pied. »

La suite de l’article est disponible en cliquant-ici.


Autres actualités dans "Information"

Libre Afrique Sénégal a lancé la première édition du prix Bastiat des ambassadeurs de la liberté

Publié le 22 mars 2019 - 13:56

Il s’agit de la première édition du concours d’essai des « ambassadeurs de la liberté »organisé par Libre Afrique Sénégal avec l'appui généreux de la fondation Atlas. Ce concours était ouvert aux étudiants, jeunes professionnels, acte (...)

5 000 alevins de tilapia distribués aux aquaculteurs par l’IRAD au Cameroun

Publié le 21 mars 2019 - 12:45

Au terme de l’atelier de formation d’une centaine de pisciculteurs à la technologie innovante d’élevage en cage du poisson à Mbalmayo (centre-Cameroun) du 19 au 20 mars 2019, dans le cadre du programme Technologies pour la transformat (...)

Des aquaculteurs formés à la technologie de l’élevage en cage du tilapia au Cameroun

Publié le 20 mars 2019 - 09:17

Dans l’objectif d’augmenter la productivité aquacole au Cameroun, à travers le programme Technologies pour la transformation de l’agriculture en Afrique (TAAT), volet aquaculture, un atelier inaugural de formation des pisciculteurs (...)


  • Publié le 26 avril 2018 - 16:25 GMT
    par Webmestre Finnov|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 409 fois
 Accélérateur
 Education
 Entrepreneur
 Incubateur
 Information
 Innovateur
 Numérique
 Technologies






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015