Interview Mohamed Kindi Diallo de la Guinée Conakry

Qui est Mohamed Kindi Diallo ?

Je suis Mohamed Kindi Diallo de la Guinée Conakry ( ???????? évidemment), âgée de 18ans. Ingénieur Développeur web dans une entreprise. Je suis Membre dans les ONG suivantes: Yali Goes green, Toastmasters International, Réseau francophone de l’innovation. j’occupe le poste de la communication et de l’information. J’aime la lecture, le voyage, la découverte, les challenges et le sport.

La Guinée Conakry! Eh oui! Beaucoup ont connu ce pays grâce à toi. Peux-tu nous en dire un peu sur ce beau pays?

La Guinée est un pays de l’Afrique de l’Ouest avec une superficie de 245 857 km2 avec 13 246 049 d’habitants. Elle présente quatre(4) régions naturelles telles que la moyenne Guinée, la haute Guinée, la Guinée forestière et la basse Guinée. La Guinée est un pays laïc et ouvert à tous.

Mohamed Kindi , pourquoi le programme YALI?

Je me suis inscrit au programme YALI pour renforcer mes capacités sur le leadership. Être outillé des procédures pour mieux m’intégrer dans les ONG et consolider un réseautage entre Africains. La route est longue pour cette révolution tant attendue de la jeunesse africaine. Par conséquent, nous devons nous préparer pour cette genèse que je suis certains qu’on sortira vainqueur.

Mohamed Kindi , qu’as-tu appris au YALI?

Au YALI, j’ai appris ce qu’est le vrai sens du leadership. Le travail en groupe, qui aide un leader à savoir s’impliquer et influencer dans sa communauté. En plus de cela, j’ai tissé un réseautage très solide avec les amis des autres pays. J’en serai éternellement reconnaissant.

Mohamed Kindi, quel message as-tu à passer aux jeunes Africains?

En tant que jeune issu du YALI, j’aimerais amener les jeunes Africains à s’unir, travailler ensemble afin de développer l’AFRIQUE dans tous ses aspects. On doit cultiver l’entrepreneuriat, quel qu’en soit le domaine. L’entrepreneuriat fait sans nul doute partie des dix commandements du succès. Il est temps d’agir .
Je vous remercie !

Modéré par : Redaction FINNOV

Autres actualités dans "Information"

Des aquaculteurs formés à la technologie de l’élevage en cage du tilapia au Cameroun

Publié le 20 mars 2019 - 09:17

Dans l’objectif d’augmenter la productivité aquacole au Cameroun, à travers le programme Technologies pour la transformation de l’agriculture en Afrique (TAAT), volet aquaculture, un atelier inaugural de formation des pisciculteurs (...)

Plus de 23 variétés de maïs cultivables dans les 5 zones agroécologiques du Cameroun sont développées par l’IRAD

Publié le 14 mars 2019 - 10:12

Annonce de la ministre de la Recherche scientifique et de l’Innovation (MINRESI) du Cameroun, Dr. Madeleine Tchuinté, lors d’une visite de la foire d’exposition des produits issus de la prospection menée par l’Institut de recherche (...)

Mali : la Banque africaine de développement soutient trois projets en faveur de l’autonomisation des femmes, des secteurs de l’électricité et de l’imagerie médicale

Publié le 13 mars 2019 - 16:06

La République du Mali et la Banque africaine de développement ont signé, aujourd’hui à Abidjan, des accords de financement pour trois projets d’un montant total de quelque neuf milliards de francs CFA, portant sur l’autonomisation (...)


 Innovation
 Kindi






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015