Interview Mohamed Kindi Diallo de la Guinée Conakry

Qui est Mohamed Kindi Diallo ?

Je suis Mohamed Kindi Diallo de la Guinée Conakry ( ???????? évidemment), âgée de 18ans. Ingénieur Développeur web dans une entreprise. Je suis Membre dans les ONG suivantes: Yali Goes green, Toastmasters International, Réseau francophone de l’innovation. j’occupe le poste de la communication et de l’information. J’aime la lecture, le voyage, la découverte, les challenges et le sport.

La Guinée Conakry! Eh oui! Beaucoup ont connu ce pays grâce à toi. Peux-tu nous en dire un peu sur ce beau pays?

La Guinée est un pays de l’Afrique de l’Ouest avec une superficie de 245 857 km2 avec 13 246 049 d’habitants. Elle présente quatre(4) régions naturelles telles que la moyenne Guinée, la haute Guinée, la Guinée forestière et la basse Guinée. La Guinée est un pays laïc et ouvert à tous.

Mohamed Kindi , pourquoi le programme YALI?

Je me suis inscrit au programme YALI pour renforcer mes capacités sur le leadership. Être outillé des procédures pour mieux m’intégrer dans les ONG et consolider un réseautage entre Africains. La route est longue pour cette révolution tant attendue de la jeunesse africaine. Par conséquent, nous devons nous préparer pour cette genèse que je suis certains qu’on sortira vainqueur.

Mohamed Kindi , qu’as-tu appris au YALI?

Au YALI, j’ai appris ce qu’est le vrai sens du leadership. Le travail en groupe, qui aide un leader à savoir s’impliquer et influencer dans sa communauté. En plus de cela, j’ai tissé un réseautage très solide avec les amis des autres pays. J’en serai éternellement reconnaissant.

Mohamed Kindi, quel message as-tu à passer aux jeunes Africains?

En tant que jeune issu du YALI, j’aimerais amener les jeunes Africains à s’unir, travailler ensemble afin de développer l’AFRIQUE dans tous ses aspects. On doit cultiver l’entrepreneuriat, quel qu’en soit le domaine. L’entrepreneuriat fait sans nul doute partie des dix commandements du succès. Il est temps d’agir .
Je vous remercie !

Modéré par : Redaction FINNOV

Autres actualités dans "Information"

L'imagerie par satellite aide le Ghana à lutter contre l'exploitation minière illégale

Publié le 16 juil. 2019 - 14:38

Un article de Gilbert Nakweya pour SciDev Les autorités utilisent des données satellitaires pour éradiquer le fléau de ses forêts et de ses terres agricoles, écrit Gilbert Nakweya.  [ACCRA] Jane Gyampo, résidente du village de Sejima (...)

L’Union Européenne investit dans les énergies renouvelables au Nigéria

Publié le 09 juil. 2019 - 10:23

Afin de développer les solutions énergétiques dites « hors réseau », l’Union Européenne va investir 165 millions de dollars pour financer le Programme Nigérian d’Energie Renouvelable. Ce financement veut aider le Nigeria à créer de (...)

‘’La Charte des collectivités locales pour l’égalité de genres en Afrique s’inscrit dans le Plan d’action stratégique du REFELA décliné en 5 axes innovants pour la femme et la petite fille africaines…’’, a exprimé la vice-présidente du REFELA, Mme Élise H

Publié le 09 juil. 2019 - 10:08

Lors du 1ère conclave du Comité des maires Europe-Afrique à Paris (France), du 02 au 04 juillet 2019 à Paris, axé principalement sur la rédaction d’une Charte des collectivités locales pour l’égalité de genres en Afrique, la Camerouna (...)


 Innovation
 Kindi






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015