Intégrer le digital dans la santé

Dossier médicaux électroniques, télémédecine, applications santé sur Smartphone… En quelques années, la e-santé est devenue incontournable dans les pays occidentaux, tant pour les patients que pour les médecins ou les autorités sanitaires qui l'identifient comme un moyen de garantir un système de santé équitable et de qualité.
Alors pourquoi ne pas en faire autant en Afrique ? Et pourquoi pas avec le PASS SANTE MOUSSO, ce bijou connecté qui pourrait nous sauver la vie ?

Les systèmes sanitaires nationaux sont en grande difficulté quant à la gestion des dossiers cliniques. Les hôpitaux ne s’en sortiront que s’ils sont connectés. Ainsi, analyses, diagnostics, interventions et toute l’histoire clinique d’un patient seraient à la portée de tous les médecins, n’importe où et n’importe quand. 
De plus l’Afrique est la terre d’avenir pour les nouvelles technologies et donc nous devons développer la culture de l’utilisation de la santé connectée.


Il est évident que les objets connectés vont pendre une place de plus en plus importante dans la santé et vont révolutionner le parcours de soin, tant pour le patient que pour les professionnels de la santé. Ce qui permettra une implication du patient dans sa santé et un accès aux informations pour le personnel soignant.

E-santé, Santé 2.0, le PASS SANTE MOUSSO ... C’est la santé de demain pour l’Afrique!

https://twitter.com/CORINE_MAURICE

https://www.facebook.com/Santemousso/

[NDLR] L'équipe de PASS SANTE Mousso a eu l'honneur de présenter sa plateforme au Village des Partenaires dans le cadre des VIIIe JEUX DE LA FRANCOPHONIE à Abidjan.


Modéré par : Vincent Jay

Autres actualités dans "Coups de projecteur"

Le Guide de l’agripreneuriat digital en libre téléchargement

Publié le 29 nov. 2017 - 11:53

La version française du "Guide de l’agripreneuriat digital : La voie du succès pour les jeunes entrepreneurs des pays ACP" est disponible sur le site de CTA EDITIONS. L’agripreneuriat est l’un des thèmes prioritaires du plan stratégiq (...)

Portrait d'entrepreneur : COLIBA (via Djouman)

Publié le 23 nov. 2017 - 16:20

Djouman, la plateforme qui a vocation à connecter des entrepreneurs innovants actifs en Afrique avec des partenaires d'affaires et investisseurs a publié en octobre 2016 un article sur l’entreprise ivoirienne COLIBA. Cette start-up (...)

Création d'un fonds pour les jeunes agriculteurs et les agripreneurs africains

Publié le 27 oct. 2017 - 10:45

Communiqué de presse du Groupe de la Banque Africaine de Développement - octobre 2017 Avec les 250 000 dollars du Prix mondial de l’alimentation, Adesina va créer un fonds pour les jeunes agriculteurs et les agripreneurs africains (...)


 Innovation
 Innovateur
 Numérique
 Porteur de projet
 Réseaux d'innovation
 TIC
 Technologies
 Ecosytème numérique
 DIGITAL
  E-SANTE
 






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015