Intégrer le digital dans la santé

Dossier médicaux électroniques, télémédecine, applications santé sur Smartphone… En quelques années, la e-santé est devenue incontournable dans les pays occidentaux, tant pour les patients que pour les médecins ou les autorités sanitaires qui l'identifient comme un moyen de garantir un système de santé équitable et de qualité.
Alors pourquoi ne pas en faire autant en Afrique ? Et pourquoi pas avec le PASS SANTE MOUSSO, ce bijou connecté qui pourrait nous sauver la vie ?

Les systèmes sanitaires nationaux sont en grande difficulté quant à la gestion des dossiers cliniques. Les hôpitaux ne s’en sortiront que s’ils sont connectés. Ainsi, analyses, diagnostics, interventions et toute l’histoire clinique d’un patient seraient à la portée de tous les médecins, n’importe où et n’importe quand. 
De plus l’Afrique est la terre d’avenir pour les nouvelles technologies et donc nous devons développer la culture de l’utilisation de la santé connectée.


Il est évident que les objets connectés vont pendre une place de plus en plus importante dans la santé et vont révolutionner le parcours de soin, tant pour le patient que pour les professionnels de la santé. Ce qui permettra une implication du patient dans sa santé et un accès aux informations pour le personnel soignant.

E-santé, Santé 2.0, le PASS SANTE MOUSSO ... C’est la santé de demain pour l’Afrique!

https://twitter.com/CORINE_MAURICE

https://www.facebook.com/Santemousso/

[NDLR] L'équipe de PASS SANTE Mousso a eu l'honneur de présenter sa plateforme au Village des Partenaires dans le cadre des VIIIe JEUX DE LA FRANCOPHONIE à Abidjan.


Modéré par : Vincent Jay

Autres actualités dans "Coups de projecteur"

Tu Aspires À Devenir Entrepreneur ? Voici 20 Principes De Base À Assimiler.

Publié le 15 juil. 2018 - 11:59

Salut à toi ! Tu penses à lancer ta première Startup mais tu ne sais pas exactement par quoi commencé et comment t’y prendre ? J’ai moi-même été dans cette situation et je rencontre chaque jour de plus en plus de personnes dans (...)

Le crowdshipping, l'avenir de la logistique ? Mactar Sylla, le fondateur de Colisdays en est persuadé.

Publié le 11 juil. 2018 - 16:31

Echange de services, de biens ou d’idées, l’économie collaborative attire de plus en plus de monde. Mactar Sylla croit fortement à l’économie de partage appliquée à la logistique. Avec des amis, il crée Colisdays, une plateforme d’env (...)

Rendre le E-commerce accessible au secteur informel, l'une des missions d'AFRIMALIN

Publié le 11 juil. 2018 - 08:24

Dans la course du e-commerce en Afrique, Afrimalin a su tirer son épingle du jeu. Très simple d’utilisation, le site d’annonces en ligne propose un nouveau canal de distribution aux PME et petits commerçants. Rencontre avec Mamadou (...)


 Innovation
 Innovateur
 Numérique
 Porteur de projet
 Réseaux d'innovation
 TIC
 Technologies
 Ecosytème numérique
 DIGITAL
  E-SANTE
 






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015