IAI-Cameroun ouvre 4 points focaux en faveur des jeunes des Hauts-plateaux (ouest-Cameroun)

  • par Pierre Amougou
  • /
  • 2020-11-30 05:46:17
  • /
  • Réseau francophone de l'Innovation
  • /
  • 7581

Dans sa dynamique d’arrimer les populations à l’usage de l’outil informatique, Armand Claude Abanda a officiellement lancé 4 points focaux (soit un par arrondissement) de l’Institut africain d’informatique (IAI) dans le département des Hauts-plateaux (région de l’Ouest), le 23 novembre 2020.

À l’occasion, le patron du Centre d’excellence technologique Paul Biya était accompagné d’un autre expert en informatique de haut vol, Jacques Bonjawo.

Ce qui porte désormais à une vingtaine de points focaux et 22 Centres IAI à travers les 10 régions du pays. Des cadres de formation aux technologies de l’information et de la communication (TIC) qui permettent à des milliers d’enseignants mobilisés d’encadrer des centaines de milliers de jeunes.

D’après Armand Claude Abanda, l’objectif est d’ouvrir au moins deux points focaux IAI par département. Et le Cameroun en compte 58.

Et dans le cadre de ses activités axées sur la vulgarisation des TIC dans les coins et recoins du Cameroun, par le biais des programmes citoyens parrainés (Opération 100 000 femmes à l’horizon 2012, un Million de jeunes, d’enfants et de femmes à l’horizon 2035…) par la première Dame du Cameroun Chantal Biya, Armand Claude Abanda, a visité les antennes IAI de la région de l’Ouest pour s’assurer du démarrage effectif des cours.

Ce fut également l’occasion pour l’auteur du roman à succès ‘’Fils de prélat’ de prendre le pouls des projets e-santé des étudiants du Centre Iai-Bafoussam. Quelques jours seulement après le même exercice dans les régions du Grand-Nord.

Très sollicité dans des initiatives de promotion des TIC en Afrique en général et au Cameroun en particulier, le Représentant-résident de l’IAI-Cameroun a pris part à la solennité de remise d’un don de matériel informatique et didactique à Baham. Une initiative de Global Capacity Building Foundation de la professeure Justine Diffo. En présence des autorités administratives, municipales et traditionnelles de la pace.

 TIC
 Tic
 formation des jeunes
 IAI-Cameroun
 Armand Claude Abanda

Modérateur

  • Dernière modération le 30/11/2020 - 15:42

    Auteur de la page

  • Pierre Amougou

    Chef Desk Étranger et Environnement au bihedo La Météo à Yaoundé (Cameroun)

    Suivre

  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     TIC
     Tic
     formation des jeunes
     IAI-Cameroun
     Armand Claude Abanda