Formation de formateurs « Libres Ensemble » à Erevan

Trente jeunes Arméniens formés à l’initiative Libres Ensemble en amont du XVIIème Sommet de la Francophonie

Dans le cadre du déploiement des activités en marge du XVIIème Sommet de la Francophonie, l’Organisation internationale de la Francophonie a organisé une session de formation de formateurs « Libres Ensemble » à Erevan du 27 au 31 aout 2018, en collaboration avec le Bureau International Jeunesse (BIJ) de la Fédération Wallonie Bruxelles et l’Alliance française d’Arménie.

La tenue de cette formation s’inscrit également dans un objectif global de diffusion de l’initiative Libres Ensemble en Arménie à travers des jeunes relais qui vont être formés à déployer les outils pédagogiques durant cette semaine d’apprentissage. Les autorités arméniennes ont manifesté un vif intérêt en faveur de la promotion et la diffusion de ce mouvement qui s’inscrit pleinement dans la thématique du Sommet de la Francophonie qui consiste à promouvoir le vivre-ensemble. Madame Torossyan, Directrice du département de la Politique de Jeunesse auprès du Ministère du Sport et de la Jeunesse a d’ailleurs pris part au lancement de la formation le 27 août 2018 à Erevan auprès de Madame Yotova, Directrice du Bureau régional de l’OIF pour les pays d’Europe centrale et orientale ainsi que de Madame Gharamian, directrice de l’Alliance Française d’Arménie. 

Les trente jeunes qui sont formés actuellement vont être initiés à l’usage des outils pédagogiques conçus spécialement pour la campagne Libres Ensemble. Ils pourront, grâce à leur rôle de multiplicateur, les déployer auprès de leurs communautés en amont, pendant et après le XVIIèmeSommet de la Francophonie. Par ailleurs ces mêmes outils seront traduits en langue arménienne afin qu’ils puissent assurer une large diffusion des valeurs de l’initiative (respect, solidarité, liberté) au plus près de la jeunesse arménienne. 

Source de l'information : OIF - PORTAIL JEUNESSE

Consultez également la vidéo de la formation #LibresEnsemble qui s'est tenue dans le cadre de l'escale de l'Hermione à Bordeaux (France), du 11 au 13 juin 2018.


Modéré par : Redaction FINNOV

Autres actualités dans "Information"

Un groupement d’intérêt économique camerouno-italien opte pour un transfert de technologie en matière de génie hydraulique au Cameroun

Publié le 14 févr. 2019 - 14:18

Le Président du conseil d’administration (PCA) du Groupement d’intérêt économique camerouno-italien dénommé KEMTO Gie, Jacquis Kemleu Tchabgou, a présenté les opportunités offertes par la nouvelle structure, au cours du lancement offi (...)

Quels effets du numérique sur l'enseignement et sur la formation ? (Hack'Apprendre Numérique - LLL)

Publié le 12 févr. 2019 - 10:02

Hack'Apprendre Numérique. Pourquoi nous n'apprenons plus comme avant ? (2018) Ce troisième Hack'Apprendre s'inscrit dans la foulée du Hack'Apprendre de 2015 consacré à l'Université en 2035 : ses nouveaux publics, ses nouvelles formati (...)

200 jeunes Camerounais formés à l’informatique par l’IAI-Cameroun

Publié le 11 févr. 2019 - 13:57

Dans le cadre de l’opération un Million de jeunes, d’enfants et de femmes (MIJEF) à l’horizon 2035, l’Institut africain d’informatique (IAI) du Cameroun vient de former plus de 200 jeunes et femmes de la localité de Ngoulemakong (sud (...)


  • Publié le 29 août 2018 - 17:12 GMT
    par Redaction FINNOV|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 278 fois
 Education
 Formation
 Francophonie
 Information






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015