Financement participatif : déposez vos projets avant le 31 mai 2017 sur Finance Ensemble !

L'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) annonce la prolongation de l’appel à projets pour les jeunes francophones souhaitant présenter leurs projets sur Finance Ensemble. La date limite pour le dépôt des projets, initialement prévue le 26 février 2017, est repoussée au 31 mai 2017, afin de donner la possibilité à davantage de jeunes de se familiariser avec la plateforme de financement participatif.

Lancé officiellement à l’occasion du Sommet de la Francophonie à Antananarivo le 25 novembre dernier, "Finance Ensemble" est le site de financement participatif de l’OIF qui s’adresse à tous les jeunes francophones souhaitant trouver des financements alternatifs pour leurs projets.
 
Il vise principalement à:

  • soutenir les jeunes francophones dans leurs aspirations et innovations en leur proposant un outil de financement en ligne,

  • fédérer une communauté de jeunes francophones via une plateforme dédiée à la recherche de financements,

  • créer des liens entre les jeunes francophones partout dans le monde autour d’une initiative participative,

  • mobiliser les diasporas des pays francophones afin de contribuer au financement de projets de zones où les financements ainsi que l’accès aux moyens de paiement sont limités.

Cet appel est mené dans la continuité de l’initiative "Libres Ensemble",  en partenariat avec Ulele, leader européen du financement participatif par le don-récompense et Babylon.org, leader européen de la microfinance participative.

Un jury sélectionnera les lauréats et les prix seront attribués sous la forme d’un don pour soutenir votre campagne de financement participatif. 

  • 1er prix: 10.000 euros,
  • 2e prix: 6.000 euros,
  • 3e prix: 4.000 euros.

Comment faire ?


Modéré par : Webmestre Finnov

Autres actualités dans "Appels à projets"

Participez au concours « Mon innovation en 120 secondes » de l'Agence universitaire de la Francophonie

Publié le 26 mars 2019 - 15:10

L'Agence universitaire de la Francophonie (AUF) et le Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES) organisent le concours « Mon innovation en 120 secondes », pour primer les meilleures innovations pédagogiques (...)

Répondez à l'appel à projets CoLAB : collaboration multi-acteurs pour l’innovation responsable.

Publié le 26 mars 2019 - 10:13

Vous êtes originaire du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire ou du Sénégal ? Vous portez un projet multi-acteurs qui répond à la problématique de la sécurité alimentaire dans votre pays ? Vous avez envie de voir le développement votre (...)

Participez au concours d'entrepreneuriat social Google et SAP pour un avenir durable (avant le 17/03/19)

Publié le 08 mars 2019 - 16:03

En 2015, les Nations Unies ont lancé le Programme 2030 et ses 17 objectifs de développement durable (ODD). Chaque objectif propose une solution vers un avenir meilleur pour les hommes et la planète. Notre concours porte sur l'objectif (...)


  • Publié le 05 avril 2017 - 10:57 GMT
    par Vincent Jay|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 1366 fois
 Appel à projets
 Financement participatif
 Francophonie
 Incubateur
 Prix






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015