Financement participatif : déposez vos projets avant le 31 mai 2017 sur Finance Ensemble !

L'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) annonce la prolongation de l’appel à projets pour les jeunes francophones souhaitant présenter leurs projets sur Finance Ensemble. La date limite pour le dépôt des projets, initialement prévue le 26 février 2017, est repoussée au 31 mai 2017, afin de donner la possibilité à davantage de jeunes de se familiariser avec la plateforme de financement participatif.

Lancé officiellement à l’occasion du Sommet de la Francophonie à Antananarivo le 25 novembre dernier, "Finance Ensemble" est le site de financement participatif de l’OIF qui s’adresse à tous les jeunes francophones souhaitant trouver des financements alternatifs pour leurs projets.
 
Il vise principalement à:

  • soutenir les jeunes francophones dans leurs aspirations et innovations en leur proposant un outil de financement en ligne,

  • fédérer une communauté de jeunes francophones via une plateforme dédiée à la recherche de financements,

  • créer des liens entre les jeunes francophones partout dans le monde autour d’une initiative participative,

  • mobiliser les diasporas des pays francophones afin de contribuer au financement de projets de zones où les financements ainsi que l’accès aux moyens de paiement sont limités.

Cet appel est mené dans la continuité de l’initiative "Libres Ensemble",  en partenariat avec Ulele, leader européen du financement participatif par le don-récompense et Babylon.org, leader européen de la microfinance participative.

Un jury sélectionnera les lauréats et les prix seront attribués sous la forme d’un don pour soutenir votre campagne de financement participatif. 

  • 1er prix: 10.000 euros,
  • 2e prix: 6.000 euros,
  • 3e prix: 4.000 euros.

Comment faire ?


Modéré par : Webmestre Finnov

Autres actualités dans "Appels à projets"

Sénégal: Cinq innovateurs entrent dans le Sénégal Start-Up Accelerator et empochent 2 000 dollars chacun

Publié le 09 janv. 2019 - 11:03

Le concours du programme Senegal Start up accelerator qui a été lancé au mois d'octobre dernier par Reach for change Sénégal en partenariat avec Kosmos energy, vient de livrer son verdict. (...) Actualité publiée sur [Lejecos.com] (...)

Délai prolongé jusqu'au 13 Décembre ! LANCEMENT DU CONCOURS D’ESSAI « Ecrire la liberté »

Publié le 03 déc. 2018 - 09:00

LANCEMENT DU CONCOURS D’ESSAI « Ecrire  la liberté »   Libre Afrique Bénin organise grâce au généreux soutien de la Fondation Atlas et  Audace Institut Afrique, la 1ère édition du concours d’essai   des « ambassadeurs de la liberté (...)

Appel à candidatures : Prix Louis D’Hainaut de la meilleure thèse en technologie éducative

Publié le 24 oct. 2018 - 10:27

L’université de Mons (Belgique) et l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), à travers son Institut de la Francophonie pour l’ingénierie de la connaissance et la formation à distance (IFIC), s’associent pour décerner le Prix (...)


  • Publié le 05 avril 2017 - 10:57 GMT
    par Vincent Jay|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 1319 fois
 Appel à projets
 Financement participatif
 Francophonie
 Incubateur
 Prix






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015