Finalistes du premier concours « Jeune entrepreneur(e) francophone »

Le 19 octobre dernier, les organisateurs de la 1re édition du Prix « Jeune entrepreneur(e) francophone » (Organisation internationale de la francophonie, la CONFEJES, le Gouvernement du Canada-Nouveau-Brunswick avec la participation de la compagnie EY) ont annoncé la liste des finalistes à l’issue de la première phase du Prix.

L’objectif est de stimuler, récompenser et mettre en valeur le dynamisme, l’excellence et la créativité de la jeunesse francophone dans le domaine de l’entrepreneuriat et la création de richesse durable. Il vise à célébrer les mérites des jeunes qui apportent par leur génie entrepreneurial une contribution à la francophonie. 

Les organisateurs se réjouissent de la variété et de la pertinence des candidatures reçues dans le cadre de cette première édition. Plus d’une centaine de jeunes femmes et hommes provenant des cinq continents, soit représentant 24 pays au total, ont soumis leur candidature.

Pour la prochaine et ultime étape, un travail de vérification déjà amorcé se poursuit et le jury de sélection se réunira prochainement pour délibérer en vue de la désignation des deux lauréats. Une jeune femme et un jeune homme recevront alors chacun une enveloppe de 10 000 euros ainsi qu’un appui technique.

Les prix seront remis à l’occasion de la prochaine Conférence ministérielle de la Francophonie.

Source et liste des finalistes

Plus d’informations sur le Prix 


Modéré par : Webmestre Finnov

Autres actualités dans "Information"

Impact et mise en oeuvre de programmes de soutien à l'entrepreneuriat en Afrique subsaharienne

Publié le 09 févr. 2018 - 14:26

L'AFD a publié dans ses notes techniques le document de recherche suivant : étude de capitalisation : Impact et mise en oeuvre de programmes de soutien à l'entrepreneuriat en Afrique subsaharienne.Ce rapport de 107 pages est librement (...)

FIJEV : l'OIF s'engage envers le développement durable et la jeunesse

Publié le 31 janv. 2018 - 15:44

Par Karen-anne Mallet, attachée de programme pour l’organisation internationale de la Francophonie (OIF) au Canada. La jeunesse est résolument au cœur des actions de l’organisation internationale de la Francophonie (OIF). Par le biais (...)

Présentation de Mangrove.mx

Publié le 19 janv. 2018 - 09:09

MANGROVE : UNE PLATEFORME NUMERIQUE POUR FEDERER LES CLUBS DE LA FRANCOPHONIE Tout comme la ‘’Mangrove naturelle’’ qui est classée parmi les écosystèmes autonomes les plus productifs en biomasse de notre planète, la MANGROVE de la (...)


  • Publié le 09 nov. 2017 - 13:35 GMT
    par Redaction FINNOV|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 307 fois
 Concours
 Entrepreneur
 Entrepreneuriat
 Francophonie
 Innovateur
 Prix






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015