Finalistes du premier concours « Jeune entrepreneur(e) francophone »

Le 19 octobre dernier, les organisateurs de la 1re édition du Prix « Jeune entrepreneur(e) francophone » (Organisation internationale de la francophonie, la CONFEJES, le Gouvernement du Canada-Nouveau-Brunswick avec la participation de la compagnie EY) ont annoncé la liste des finalistes à l’issue de la première phase du Prix.

L’objectif est de stimuler, récompenser et mettre en valeur le dynamisme, l’excellence et la créativité de la jeunesse francophone dans le domaine de l’entrepreneuriat et la création de richesse durable. Il vise à célébrer les mérites des jeunes qui apportent par leur génie entrepreneurial une contribution à la francophonie. 

Les organisateurs se réjouissent de la variété et de la pertinence des candidatures reçues dans le cadre de cette première édition. Plus d’une centaine de jeunes femmes et hommes provenant des cinq continents, soit représentant 24 pays au total, ont soumis leur candidature.

Pour la prochaine et ultime étape, un travail de vérification déjà amorcé se poursuit et le jury de sélection se réunira prochainement pour délibérer en vue de la désignation des deux lauréats. Une jeune femme et un jeune homme recevront alors chacun une enveloppe de 10 000 euros ainsi qu’un appui technique.

Les prix seront remis à l’occasion de la prochaine Conférence ministérielle de la Francophonie.

Source et liste des finalistes

Plus d’informations sur le Prix 


Modéré par : Webmestre Finnov

Autres actualités dans "Information"

Les Pays-Bas accorde 39,5 millions d'euros pour l’agriculture intelligente face au climat en Afrique de l’Est

Publié le 14 juin 2018 - 15:47

Source de l’article : Agence Ecofin Le Ministère néerlandais des Affaires Etrangères a accordé le 11 juin dernier, un financement de 39,5 millions d’euros en faveur de la mise en œuvre d’un programme d'agriculture intelligente face (...)

Agriculture : Le fossé technologique entrave la croissance

Publié le 12 juin 2018 - 14:13

Source : article paru sur © 2018 SciDev. Extrait de l’article :  « [NAIROBI] Selon des experts, la création et l'intensification du recours aux technologies visant à accroître la productivité agricole et à lutter contre le changement (...)

Retour sur la conférence : L’industrie numérique au cœur du développement des secteurs d’activités ...

Publié le 08 juin 2018 - 09:43

Le ministère de l'économie numérique et des postes du Burkina Faso communique sur la conférence donnée ce mardi 5 juin par Monsieur Rodrigue GUIGUEMDE, Directeur général du Développement de l’Industrie numérique, dans le cadre des  (...)


  • Publié le 09 nov. 2017 - 13:35 GMT
    par Redaction FINNOV|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 381 fois
 Concours
 Entrepreneur
 Entrepreneuriat
 Francophonie
 Innovateur
 Prix






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015