Femme Francophone Entrepreneure 2020
- par Laura FARGET
- /
- 2020-05-18 12:02:04
- /
- Réseau francophone de l'Innovation
- /
- 8801

Le projet Femme Francophone Entrepreneure (FFE) a été créé par l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) au Moyen-Orient et Berytech en 2012, dans le but de favoriser le développement d’entreprises et la promotion de l’entrepreneuriat féminin au Liban. Depuis 2016, L’Orient-Le Jour et le Commerce du Levant sont les partenaires médias de FFE.
Cette édition inaugure un nouveau concept de concours qui cette année concernera 3 catégories- recherche, innovation technologique et entreprenariat social- et récompensera donc trois projets de création d’entreprise.
Une subvention de 20 000 euros sera offerte par l’AUF et répartie entre les projets gagnants. Les trois lauréates de cette année bénéficieront ainsi de l’accompagnement nécessaire à la création d’entreprise et du soutien à une entreprise jeune pousse dans l’incubateur de Berytech.
Le volet recherche est une nouveauté. Cet ajout a pour objectif de permettre aux femmes de valoriser leur projet de recherche et le transformer en une entreprise prospère. En effet, un des principaux défis actuels des laboratoires de recherche est de pouvoir passer de la découverte à la mise en application ou à la commercialisation.
Date limite de soumission des candidatures : 10 juin 2020
Source de l'information : appel à candidatures de l'Agence Universitaire de la Francophonie