Entrepreneurs  : décryptage pour des stratégies gagnantes pour des levées de fonds en Afrique

  • par Vincent Jay
  • /
  • 2021-07-28 17:43:39
  • /
  • Réseau francophone de l'Innovation
  • /
  • 4603

Lecture : Dans son article en date du 4 juillet 2021, Harley McKenson-Kenguéléwa du webzine Ceoafrique.com revient sur le webinaire organisé par HEC Paris dans le cadre du programme "Challenge + Afrique". Participaient à cette session Redda Ben Geloune (Fondateur & PDG de AITEK), Bernado Bruzzone (Regional Editor - Africa, Oxford Business Group), Nelly Chatue-Diop (co-fondateur & CEO d’EJARA) et Alexis John Ahyee (directeur d'HEC Paris pour l'Afrique de l'Ouest et Centrale).

L'article résume les enjeux majeurs exprimés par les intervenants de la session pour permettre aux entrepreneurs d'accéder à des financements et développer leur business

"Levée de fonds en Afrique : Quelle stratégie gagnante pour attirer et convaincre des investisseurs ?"

De façon très pédagogique, l'article nous éclaire sur les concepts énoncés durant la conférence. Comment ne pas se perdre pour développer son "business plan" ? Axer les premières étapes sur une veille stratégique, un marché de pointe ou en tendance ascendante ?

L'étude de marché va permettre aux investisseurs de sentir que l'entrepreneur connait son sujet et son "terrain de jeu" mais est-ce suffisant ? Un investissement de la part de "Venture Capitalists", un premier appel de fonds, un prêt sur l'honneur ? Par où démarrer ?

Le développement ex-nihilo d'un projet pour un investisseur en herbe ou un entrepreneur fourbi d'idées innovantes passera par la compréhension de ces (très nombreux) anglicismes, mais également par la maîtrise des différentes étapes nécessaires à l'accomplissement de son projet.

Un déroulement logique que l'article de CEO Afrique issu du webinaire d'HEC Paris décrypte avec lucidité et témoignages éclairés.

Lire l'article sur Ceoafrique.com

Nota Bene : Le programme HEC Challenge + aide les créateurs de projets innovants à fort potentiel de croissance à élaborer leur business plan et les accompagne dans leur développement. Sa formule pédagogique associe formation, conseil et suivi personnalisé.

> En savoir plus sur le programme Challenge +

> Voir la conférence de presse de lancement

_VJ

 Accélérateur
 Entrepreneur
 Entrepreneuriat
 Information
 Porteur de projet
 Ceoafrique
 lecture

Modérateur

  • Vincent Jay

    Responsable de projets

    Suivre
  • Dernière modération le 28/07/2021 - 18:12

    Auteur de la page

  • Vincent Jay

    Responsable de projets

    Suivre

  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     Accélérateur
     Entrepreneur
     Entrepreneuriat
     Information
     Porteur de projet
     Ceoafrique
     lecture