Djemaah Allahara et Afate Kodjo Gnikou ont reçu le prix du Sommet Africain de l’Innovation

Une des importantes activités du Sommet Africain de l’Innovation a été une exposition mettant en vedette des innovations et innovateurs. Une quinzaine d’innovateurs principalement africains ont été sélectionnés pour présenter leurs innovations.

Le prix a été décerné à Djemaah Allahara et Afate Kodjo Gnikou, en présence du président du Cap Vert H.E. Jorge Carlos Fonseca, pour l’utilisation de déchets électroniques. Afate Kodjo Gnikou a mis au point une imprimante 3D assemblée à partir de composants électronique de récupération. Djemaah Allahara de son côté est partie prenante du projet jerry du Woelab qui permet de monter des ordinateurs dans un bidon et les équiper de logiciels libres. Des applications originales ont été développées pour la santé par exemple. Ce projet développé à partir de tiers lieux est à la fois un projet pédagogique et un foyer d’innovation. Florent Youzan de Afriworkers anime le réseau des tiers lieux était présent à leur côté.

Afate Kodjo Gnikou reçoit son prix en présence du président du Cap Vert H.E. Jorge Carlos Fonseca

 


Modéré par : Christian Brodhag

Autres actualités dans "Evénements"

ADICOMDAYS, le RDV des influenceurs africains (Abidjan, 1er & 2 mars 2018)

Publié le 23 févr. 2018 - 15:38

Après une première édition réussie le 2 mars 2017 à Paris, Totem Experience, laboratoire de la créativité digitale en Afrique spécialisé dans l’influence marketing et le brand content, présente la seconde édition des ADICOMDAYS (AFRIC (...)

Un hackathon dédié aux Smart Cities (Mons - Belgique)

Publié le 22 févr. 2018 - 17:00

Le hackathon Citizens of Wallonia est né en 2016 à l'initiative de FuturoCité et de ses partenaires. Pas moins de 150 participants, 35 projets issus de la compétition et 12 équipes lauréates ces deux dernières années!   Après le succè (...)

Salon international de l’agriculture et de l’agroalimentaire de Yaoundé

Publié le 05 févr. 2018 - 10:36

Organisé par le ministère des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique (MINMIDT), sous le haut patronage du Premier ministre, chef du gouvernement, le Salon international de l’agriculture et de l’agroalimentaire de Yaou (...)


  • Publié le 07 févr. 2014 - 19:21 GMT
    par Christian Brodhag|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 888 fois






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015