Djemaah Allahara et Afate Kodjo Gnikou ont reçu le prix du Sommet Africain de l’Innovation

Une des importantes activités du Sommet Africain de l’Innovation a été une exposition mettant en vedette des innovations et innovateurs. Une quinzaine d’innovateurs principalement africains ont été sélectionnés pour présenter leurs innovations.

Le prix a été décerné à Djemaah Allahara et Afate Kodjo Gnikou, en présence du président du Cap Vert H.E. Jorge Carlos Fonseca, pour l’utilisation de déchets électroniques. Afate Kodjo Gnikou a mis au point une imprimante 3D assemblée à partir de composants électronique de récupération. Djemaah Allahara de son côté est partie prenante du projet jerry du Woelab qui permet de monter des ordinateurs dans un bidon et les équiper de logiciels libres. Des applications originales ont été développées pour la santé par exemple. Ce projet développé à partir de tiers lieux est à la fois un projet pédagogique et un foyer d’innovation. Florent Youzan de Afriworkers anime le réseau des tiers lieux était présent à leur côté.

Afate Kodjo Gnikou reçoit son prix en présence du président du Cap Vert H.E. Jorge Carlos Fonseca

 


Modéré par : Christian Brodhag

Autres actualités dans "Evénements"

Première édition du concours d'essai "écrire la liberté" au Bénin

Publié le 19 nov. 2018 - 10:37

LANCEMENT DU CONCOURS D’ESSAI «  Écrire la liberté »   Libre Afrique Bénin organise grâce au généreux soutien de la Fondation Atlas et  Audace Institut Afrique, la 1ère édition du concours d’essai  « écrire la liberté ». Ce concours (...)

La gestion municipale des déchets solides, thème de la Journée Mondiale de l'Habitat 2018

Publié le 01 oct. 2018 - 17:08

Dans sa résolution 40/202 du 17 décembre 1985, l'Assemblée générale des Nations Unies a désigné le premier lundi d'octobre de chaque année comme Journée mondiale de l'habitat. Cette Journée met l'accent sur le droit fondamental de (...)

L’innovation numérique au coeur du Forum francophone des jeunes à Erevan

Publié le 14 sept. 2018 - 13:49

Du 11 au 12 septembre 2018, le Forum francophone des jeunes d’Arménie, organisé à l’initiative du Parlement francophone des jeunes d’Arménie (le PFJA) avec le soutien du Ministère des Affaires étrangères d’Arménie, s’est tenu dans (...)


  • Publié le 07 févr. 2014 - 19:21 GMT
    par Christian Brodhag|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 1065 fois






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015