Deux entreprises financées à travers le programme I&P Digital Energy

  • par Belgin Karaoglan
  • /
  • 2024-02-02 08:00:02
  • /
  • Réseau francophone de l'Innovation
  • /
  • 174
Deux entreprises financées à travers le programme I&P Digital Energy

Investisseurs & Partenaires (I&P), le groupe Agence Française de Développement (AFD), l'Union européenne et Gaia Impact Fund viennent d'annoncer les premières entreprises financées à travers le programme I&P Digital Energy : Solarly et Innovex.

I&P Digital Energy est l'un des derniers programmes d'I&P, lancé en 2022 et financé à hauteur de 4 millions d'euros par l'Agence Française de Développement et l'Union européenne à travers la Digital Energy Facility. Ce programme se donne pour mission de financer et accompagner des petites et moyennes entreprises proposant des solutions d’accès à l’énergie grâce aux nouvelles technologies, mais qui éprouvent des difficultés à trouver les financements nécessaires pour se structurer et se développer. I&P s'appuie sur son expertise ainsi que celui de son réseau composé de 7 sociétés d'investissement partenaires pour la prospection, l'accompagnement et le suivi des entreprises.

 

A travers ce programme I&P Digital Energy, deux entreprises ont pu bénéficier d’un financement : Solarly et Innovex.

Créée au Cameroun en 2016, Solarly est « une entreprise qui fournit des solutions d’énergie solaire off-grid.» C’est ainsi qu’elle a développé des appareils connectés lui permettant de collecter les données nécessaires pour la surveillance à distance de ses installations. I&P Digital Energy a soutenu Solarly, en lui permettant de renforcer son réseau de distribution au Cameroun, ainsi d'améliorer ses appareils connectés.

Pour plus d’informations sur Solarly

Créée en 2015, Innovex est une start-up « fournissant des équipements et des solutions technologiques qui permet de surveiller à distance l’utilisation et les performances des systèmes d’énergie solaire hors réseau.» Le financement accordé à l’entreprise, lui a permis d’augmenter la production de ses appareils connectés et ainsi développer ses activités en Ouganda.

Pour plus d’informations sur Innovex

 


Source et crédit photo : Investisseurs & Partenaires

 Entrepreneur
 Formation
 Francophonie
 Information
 Numérique
 Technologies
 Innovation
 Financement
 start-up

Modérateur

  • Dernière modération le 01/02/2024 - 11:06

    Auteur de la page


  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     Entrepreneur
     Formation
     Francophonie
     Information
     Numérique
     Technologies
     Innovation
     Financement
     start-up