Des enfants vulnérables de Mokolo (nord-Cameroun) arrimés aux TIC par l’IAI-Cameroun et MTN Foundation

  • par Pierre Amougou
  • /
  • 2023-08-10 20:13:17
  • /
  • Réseau francophone de l'Innovation
  • /
  • 592
Des enfants vulnérables de Mokolo (nord-Cameroun) arrimés aux TIC par l’IAI-Cameroun et MTN Foundation

Imperturbablement, l’Institut africain d’informatique (IAI) du Cameroun/Centre d’excellence technologique Paul Biya que dirige Armand Claude Abanda poursuit sa mission citoyenne d’alphabétisation digitale des couches de la population défavorisées et vulnérables, à travers le pays.

À cet effet, 61 enfants de la ville de Mokolo (région de Extrême-Nord) ont bénéficié d’un séminaire de formation aux technologiques de l’information et de la communication (TIC), du 7 au 11 août 2023.

Dans le cadre de la convention de partenariat signée entre l’IAI-Cameroun et MTN Foundation. Un accord de collaboration qui accompagne le programme un Million de Jeunes, Enfants et Femmes (MIJEF) pour l’émergence à l’horizon 2035, parrainé par la première Dame du Cameroun, Chantal Biya.

L'objectif final, selon les organisateurs de ce séminaire «est d'amener les enfants à aimer et à utiliser l'outil informatique».

Il s’agit des garçons et filles démunis, réfugiés, orphelins, handicapés, etc.

Au cours des 5 jours de formation animée par les enseignants dévoués de l’IAI-Cameroun, ces chérubins ont appris des modules tels que Microsoft Word, Excel, PowerPoint, l’initiation à la gestion de projet, l’initiation à la création d’entreprise et l’éducation à la citoyenneté.

Des enseignements qui feront de ces fers de lance de la nation des citoyens de la société digitale, responsables, entreprenants et autonomes.

Il est à relever qu’au cours du lancement solennel de la plateforme intitulée ’’Digital Academy’’, l’IAI-Cameroun était représenté par Maryam Khalida. En présence des représentants des autorités administratives, politiques, municipales et traditionnelles du département de de Mayo Tsanaga. Et au-delà !

 TIC
 Formation des enfants au numérique
 Partenariat IAI-Cameroun/MTN Foundation
 Projet MIJEF 2035

Modérateur

  • Dernière modération le 22/08/2023 - 11:38

    Auteur de la page

  • Pierre Amougou

    Chef Desk Étranger et Environnement au bihedo La Météo à Yaoundé (Cameroun)

    Suivre

  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     TIC
     Formation des enfants au numérique
     Partenariat IAI-Cameroun/MTN Foundation
     Projet MIJEF 2035