Découvrez les lauréats de l'Africa Innovation Challenge 2020

  • par Redaction FINNOV
  • /
  • 2020-10-21 11:38:59
  • /
  • Réseau francophone de l'Innovation
  • /
  • 1720

A travers un article paru ce 20 octobre sous la plume d'Aïsha Moyouzame, l'Agence Ecofin présente les lauréats du concours Africa Innovation Challenge 2020 dont le thème était dédié à la lutte contre la COVID-19 par l'innovation.

Le concours était organisé grâce à un partenariat entre l'Union africaine des télécommunications (UAT), Huawei, Intel et GSM Corporation.

Le concours Africa Innovation Challenge de l’UAT vise à investir dans les nouvelles technologies en vue de booster la croissance économique et d'amener plus d'Africains à adhérer à l'économie numérique.

L'article d'Ecofin révèle le nom des trois lauréats dont les prix s'échelonnaient entre 1000 et 5000 dollars.

Extrait : 

"L’Egyptienne Mai Nagy est la gagnante de l'ATU Africa Innovation Challenge 2020 et remporte 5 000 dollars pour son projet de laboratoire de sciences qui permettra aux étudiants de réaliser des expériences scientifiques de manière virtuelle (...)

Abdinoor Yerrow, du Kenya, occupe la 2ème place et récolte un financement de 3 000 dollars. Il a conçu une application mobile pour surmonter la barrière de la langue dans l'apprentissage, (...)

 la Camerounaise Bequerelle Matemtsap Mbou occupe la troisième place et obtient une récompense de 1 000 dollars. Elle a conçu un kit électronique qui aide à protéger les cultures des dégâts causés par les animaux.  (...)"

Lire l'article de l'Agence Ecofin en totalité

Lire le communiqué de presse  officiel de l'Union africaine des télécommunications  (en anglais)


 Accélérateur
 Appel à projets
 Entrepreneur
 Innovation
 Numérique
 Prix
 Technologies
 TIC
 challenge

Auteur de la page


  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     Accélérateur
     Appel à projets
     Entrepreneur
     Innovation
     Numérique
     Prix
     Technologies
     TIC
     challenge