CyberCap : Des bâtisseurs se joignent au premier incubateur numérique du Québec

  • par Roger Léger
  • /
  • 2021-12-14 22:26:57
  • /
  • Réseau francophone de l'Innovation
  • /
  • 732

C’est à l’occasion de son assemblée générale spéciale tenue en novembre dernier que trois nouveaux bâtisseurs se sont joints au conseil d’administration de CyberCap, premier incubateur numérique au Québec.

François Sansregret, directeur général chez TONIC DNA et président du conseil d'administration de CyberCap, est heureux d’annoncer les nominations de Mme Perras, à titre d’administratrice, ainsi que celles de M. Richard Laferrière et de M. Alain Villemure à titre d’administrateur au conseil d’administration.

C’est avec un plaisir renouvelé que nous accueillons Mme Louise-Andrée Perras, fondatrice de CyberCap et coach professionnelle PCC spécialisée en coaching exécutif et transition de carrière, à poursuivre le développement de « l’exemple québécois » en matière d’insertion socioprofessionnelle de jeunes décrocheurs. Mme Perras a œuvré dans les secteurs de la santé et de l'éducation avant d’intégrer le secteur du multimédia et des jeux vidéo. Spécialisée en coaching exécutif et transition de carrière ainsi qu’en transfert d’entreprise, Mme Perras s’implique en parallèle à la réalisation de projets philanthropiques porteurs et structurants destinés à accompagner les jeunes à trouver leur place dans la société.

CyberCap a également plaisir à accueillir M. Richard Laferrière, coach exécutif PCC et président chez CSL Solutions au conseil d’administration. Par ses réalisations dans les domaines des communications, du spectacle, du multimédia, des technologies numériques et de la distribution à l’échelle internationale, entre autres, M. Laferrière est un coach expert et un mentor reconnu du milieu des affaires.

Enfin, CyberCap souhaite la bienvenue à M. Alain Villemure, chargé de cours et coach, pour compléter le conseil d’administration. Après plus de trente ans passés comme ingénieur et dirigeant dans le secteur manufacturier, M. Villemure a récemment amorcé un nouveau chapitre axé sur le transfert de connaissances visant l’appropriation d’un savoir-faire et d’un savoir-être. M. Villemure joint sa voix à celle de l’organisme pour un accès inclusif des jeunes au parcours atypique rencontrant des difficultés à s’insérer en société comme sur le marché du travail.

« Je me réjouis de l’arrivée de nouveaux bâtisseurs, car ils ont à cœur d'aider les jeunes à persévérer et à entreprendre leur développement personnel et professionnel, particulièrement en s'engageant et en se formant par un accompagnement à l'utilisation des technologies du numérique », note Christian Grégoire, directeur général de CyberCap.

Le conseil d’administration de CyberCap est également composé de Mme Dany Girard, à titre de vice-présidente, de M. Pierre Chadi, à titre de trésorier, de M. Philippe Turp, à titre de secrétaire, et de Messieurs Françoys Labonté et Antoine Carre, à titre d'administrateur.

À propos de CyberCap

Premier incubateur numérique au Québec, CyberCap œuvre pour la persévérance scolaire et le raccrochage par des activités de prévention et d’accompagnement afin d’aider les jeunes à trouver leur place dans la société.

Depuis 21 ans, ce sont plus de 25 000 jeunes qui ont profité des occasions offertes par CyberCap en exploration professionnelle et en sensibilisation à la citoyenneté à l’ère du numérique pour améliorer leur situation personnelle, sociale, scolaire et professionnelle.

Les actions de CyberCap sont rendues possibles grâce au soutien financier des partenaires suivants : Services Québec – Direction régionale de Montréal, la Ville de MontréalMicrosoft CanadaCyberecoRogers et Mon Avenir Ti.

 Numérique
 Innovateur
 Porteur de projet
 jeune
 montréal
 québec
 persévérance

Modérateur

  • Dernière modération le 15/12/2021 - 11:27

    Auteur de la page

  • Roger Léger

    Responsable des communications

    Suivre

  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     Numérique
     Innovateur
     Porteur de projet
     jeune
     montréal
     québec
     persévérance