Création d'un conseil africain des jeunes entrepreneurs francophones

A Abidjan en Côte d’Ivoire, douze entrepreneurs issus de pays francophones viennent de lancer le Conseil africain des jeunes entrepreneurs francophone (CAJEF).

Leur objectif à travers ce conseil est de promouvoir et soutenir l'entrepreneuriat. Donner envie d’entreprendre est une manière de lutter contre le chômage et le sous-emploi qui incitent de nombreux jeunes à migrer.

Pour le président du conseil, ZaoBoun Bahin « Les jeunes francophones contrairement aux anglophones n’ont pas la culture de l’entrepreneuriat. Elle n’est pas développée en notre sein donc nous allons amener cette jeunesse-là à s’orienter vers le privé pour qu’elle ait des emplois et de la richesse ».

Avec comme mot d’ordre « Pour l’Afrique, voyons grand », le CAJEF permettra de mettre les jeunes en relation, leur proposer des formations et des ateliers afin de leur donner les clés de la création d'entreprise, et ainsi les encourager à entreprendre.

Le Conseil, fort de relais dans 12 pays (Bénin, Mali, RDC, Madagascar…), pourra développer un large réseau international ayant vocation à s’élargir à d’autres pays africains francophones.

Source : Article de Rfi Afrique du 27/11/2017


Modéré par : Redaction FINNOV

Autres actualités dans "Information"

Impact et mise en oeuvre de programmes de soutien à l'entrepreneuriat en Afrique subsaharienne

Publié le 09 févr. 2018 - 14:26

L'AFD a publié dans ses notes techniques le document de recherche suivant : étude de capitalisation : Impact et mise en oeuvre de programmes de soutien à l'entrepreneuriat en Afrique subsaharienne.Ce rapport de 107 pages est librement (...)

FIJEV : l'OIF s'engage envers le développement durable et la jeunesse

Publié le 31 janv. 2018 - 15:44

Par Karen-anne Mallet, attachée de programme pour l’organisation internationale de la Francophonie (OIF) au Canada. La jeunesse est résolument au cœur des actions de l’organisation internationale de la Francophonie (OIF). Par le biais (...)

Présentation de Mangrove.mx

Publié le 19 janv. 2018 - 09:09

MANGROVE : UNE PLATEFORME NUMERIQUE POUR FEDERER LES CLUBS DE LA FRANCOPHONIE Tout comme la ‘’Mangrove naturelle’’ qui est classée parmi les écosystèmes autonomes les plus productifs en biomasse de notre planète, la MANGROVE de la (...)


  • Publié le 01 déc. 2017 - 16:26 GMT
    par Redaction FINNOV|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 438 fois
 Entrepreneuriat
 Entrepreneur
 Francophonie
 Networking
 Réseautage






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015