Création d'un conseil africain des jeunes entrepreneurs francophones

A Abidjan en Côte d’Ivoire, douze entrepreneurs issus de pays francophones viennent de lancer le Conseil africain des jeunes entrepreneurs francophone (CAJEF).

Leur objectif à travers ce conseil est de promouvoir et soutenir l'entrepreneuriat. Donner envie d’entreprendre est une manière de lutter contre le chômage et le sous-emploi qui incitent de nombreux jeunes à migrer.

Pour le président du conseil, ZaoBoun Bahin « Les jeunes francophones contrairement aux anglophones n’ont pas la culture de l’entrepreneuriat. Elle n’est pas développée en notre sein donc nous allons amener cette jeunesse-là à s’orienter vers le privé pour qu’elle ait des emplois et de la richesse ».

Avec comme mot d’ordre « Pour l’Afrique, voyons grand », le CAJEF permettra de mettre les jeunes en relation, leur proposer des formations et des ateliers afin de leur donner les clés de la création d'entreprise, et ainsi les encourager à entreprendre.

Le Conseil, fort de relais dans 12 pays (Bénin, Mali, RDC, Madagascar…), pourra développer un large réseau international ayant vocation à s’élargir à d’autres pays africains francophones.

Source : Article de Rfi Afrique du 27/11/2017


Modéré par : Redaction FINNOV

Autres actualités dans "Information"

La science à portée de tous sur la chaîne Youtube du Cnrs

Publié le 01 déc. 2017 - 16:43

Le CNRS (centre national de recherche scientifique français) a lancé en novembre une chaîne Youtube dédiée à la science afin de proposer du contenu scientifique accessible au grand public et plus spécifiquement aux jeunes. Deux à troi (...)

Les lauréats du Prix Jeune entrepreneur(e) francophone sont connus

Publié le 01 déc. 2017 - 09:56

Communiqué de presse CP/SG/17 Paris, le 24 novembre 2017 La cérémonie officielle de remise du Prix « Jeune entrepreneur(e) francophone » a lieu ce vendredi 24 novembre 2017 à Paris en présence de Madame Michaëlle Jean, Secrétaire géné (...)

Un parcours numérique pour les jeunes francophones (OIF)

Publié le 29 nov. 2017 - 10:37

L’OIF, les acteurs francophones de la mobilité jeunesse et des organisateurs francophones d’évènements liés au digital, ont signé le 25 novembre 2017, en marge de la 34e session de la Conférence ministérielle de la Francophonie, une (...)


  • Publié le 01 déc. 2017 - 16:26 GMT
    par Redaction FINNOV|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 216 fois
 Entrepreneuriat
 Entrepreneur
 Francophonie
 Networking
 Réseautage






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015