Création d'un conseil africain des jeunes entrepreneurs francophones

A Abidjan en Côte d’Ivoire, douze entrepreneurs issus de pays francophones viennent de lancer le Conseil africain des jeunes entrepreneurs francophone (CAJEF).

Leur objectif à travers ce conseil est de promouvoir et soutenir l'entrepreneuriat. Donner envie d’entreprendre est une manière de lutter contre le chômage et le sous-emploi qui incitent de nombreux jeunes à migrer.

Pour le président du conseil, ZaoBoun Bahin « Les jeunes francophones contrairement aux anglophones n’ont pas la culture de l’entrepreneuriat. Elle n’est pas développée en notre sein donc nous allons amener cette jeunesse-là à s’orienter vers le privé pour qu’elle ait des emplois et de la richesse ».

Avec comme mot d’ordre « Pour l’Afrique, voyons grand », le CAJEF permettra de mettre les jeunes en relation, leur proposer des formations et des ateliers afin de leur donner les clés de la création d'entreprise, et ainsi les encourager à entreprendre.

Le Conseil, fort de relais dans 12 pays (Bénin, Mali, RDC, Madagascar…), pourra développer un large réseau international ayant vocation à s’élargir à d’autres pays africains francophones.

Source : Article de Rfi Afrique du 27/11/2017


Modéré par : Redaction FINNOV

Autres actualités dans "Information"

Formation de formateurs « Libres Ensemble » à Erevan

Publié le 29 août 2018 - 17:12

Trente jeunes Arméniens formés à l’initiative Libres Ensemble en amont du XVIIème Sommet de la Francophonie Dans le cadre du déploiement des activités en marge du XVIIème Sommet de la Francophonie, l’Organisation internationale de (...)

Les plateformes d'innovation comme outils de politique publique : repenser le rôle des collectivités locales

Publié le 28 août 2018 - 10:21

Publication initiale TheConversation.com, juillet 2018 par Valérie Mérindol, Enseignant chercheur en management de l'innovation et de la créativité, PSB Paris School of Business – UGEI et  David W. Versailles, Chair professor, strateg (...)

Comment les technologies de l’Internet des objets soutiennent-elles l’achat local

Publié le 28 août 2018 - 10:08

Par Roger Léger, Directeur des communications, Consortium Innovation Publié par Journal l'Édition des gens d'affaires, Août 2018, page 7 Parce que les Québécois aspirent à une consommation plus responsable et que les résultats de ces (...)


  • Publié le 01 déc. 2017 - 16:26 GMT
    par Redaction FINNOV|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 906 fois
 Entrepreneuriat
 Entrepreneur
 Francophonie
 Networking
 Réseautage






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015