Connect4job présenté à l'IAI-Cameroun à Yaoundé (Cameroun)

Le Représentant-résident de l’IAI-Cameroun, Armand Claude Abanda, décline la portée et les opportunités que présente le projet implémenté par la multinationale portugaise Prologica, le 21 février 2018.

«L’Institut Africain d’Informatique, Représentation du Cameroun a fait de l’appropriation, du développement, de la vulgarisation des technologies de l’information et de la communication sa raison d’être.

Les TIC sont aujourd’hui des outils incontournables au service de la modernité. Le Chef de l’État a souligné à maintes reprises avec force, la nécessité pour les pays du Sud dont fait partie le Cameroun, d’engager des actions de promotion des TIC. Dans l’une de ses adresses à la jeunesse, il rappelait que les TIC sont une niche d’emplois, car la nouvelle économie est dominée par l’informatique.

Afin de consolider les compétences de nos étudiants et booster chez eux l’esprit d’entreprenariat, nous avons signé une convention de partenariat avec M. Joao de Almeida Pinto E Sousa, Président Directeur Général de la multinationale portugaise Prologica afin de mutualiser nos ressources pour dynamiser l’emploi des jeunes formés dans les TIC pour les marchés camerounais, africain et occidental. C’est dans cette optique que Connect4Job a été mise sur pieds par les équipes de Prologica et l’appui technique des experts de l’IAI-Cameroun.

Connect4job est une plateforme dont l'objectif principal est de donner aux étudiants et aux jeunes diplômés dans le domaine des TIC, la possibilité d'être visibles sur le marché de l'emploi à travers leur mise en contact avec une multitude d'entreprises camerounaises et internationales. Cette plateforme conduit les jeunes sur le marché des affaires, génère de nombreux emplois et assure leur projection sur le plan international à travers la promotion et l’accompagnement dans la recherche de financements pour les projets innovants.

Dans une démarche d’évolution ou de mobilité interne, les jeunes à la recherche de leur emploi trouvent sur cette plateforme toutes les informations sur le marché, les offres d’emploi qui cadrent avec leur aspiration, les services pour anticiper ou conduire leur évolution ou leur mobilité. Tout candidat peut se renseigner sur une entreprise, rechercher et postuler à une offre d’emploi, se rendre visible auprès des entreprises en se renseignant et diffusant des profils en ligne.

Connect4job représente la première étape dans la stratégie de renforcement des technologies de l’information et sera suivi au-cours de l’année par la création d’un baromètre digital de l’emploi qui utilisera des analystes pour permettre d’identifier les retards et manquements du secteur des TIC en analysant les offres et demandes de ces opportunités d’emploi et interactions.

Nous sommes confiants que Connect4job permettra au gouvernement, aux universités, au secteur privé et plus important aux talents locaux d’améliorer leurs services, offres et compétences qui deviendront la roue de la transformation dans le développement de l’économie Camerounaise.

Aussi nous invitons les jeunes formés dans le domaine des TIC, des porteurs de projets et les entreprises à la recherche de talents tels que des développeurs de logiciels, des programmeurs, des web designers, des analystes et concepteurs des systèmes d’information, des administrateurs de systèmes, des Maintenanciers et bien d’autres à s’enregistrer sur cette plateforme.»

Connect4Job https://connect4job.com/

L’Institut Africain d’Informatique (I.A.I.) http://www.camercampus.com/institut-africain-dinformatique-iai/

Une information repérée et rédigée par Pierre Amougou (Cameroun)


Modéré par : Redaction FINNOV

Autres actualités dans "Coups de projecteur"

Le code source des logiciels comme patrimoine pour le développement durable

Publié le 26 nov. 2019 - 12:19

"Notre patrimoine, pilier de notre présent et levier de notre futur," cite la première phrase de l'Appel de Paris sur le code source des logiciels comme patrimoine pour le développement durable (UNESCO, 2019), démontrant la nécessité (...)

Création d'un fonds de 300 millions $ pour les femmes en Afrique

Publié le 26 nov. 2019 - 10:14

Comme le relate l'Agence Ecofin dans son article du 25 novembre 2019, la BAD et le consortium UBA, Ecobank, Bank of Industry Nigeria lancent un fonds de 300 millions $ pour les femmes en Afrique. Extrait :  En marge du Sommet mondial (...)

Panorama des startups à impact sur le continent africain

Publié le 19 nov. 2019 - 11:06

Africangels présente la 1ère édition du NEXT IMPACT 30, qui répertorie et dresse le panorama des startups qui ont un impact sur le continent africain, à partir de la sélection du Prix de l’entrepreneur Africain, mis en place avec l’ap (...)


  • Publié le 09 mars 2018 - 09:56 GMT
    par Redaction FINNOV|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 1879 fois
 Appel à projets
 Ecosytème numérique
 Education
 Entrepreneur
 Formation
 Incubateur
 Information
 Numérique
 Réseaux d'innovation
 Technologies
 TIC
 Transfert de technologie






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015