Christian Cédric TOE et son projet LAAFI BAG rayonnent à la 3e édition du « Rebranding Africa Forum »

Que de bonnes nouvelles en cette année 2016 pour Christian Cédric TOE !
Invité lors de la 3e édition « Rebranding Africa Forum » qui s’est tenue du 13 au 15 octobre 2016 à Bruxelles, notre jeune entrepreneur et porteur du projet « LAAFI BAG » a remporté le trophée de l’innovation d’un prix de 10.000 euros. Et cela ne s’arrête pas là ! En plus du jury, il a réussi à convaincre l’institution bancaire Coris Bank Burkina Faso, aussi présente à ce forum, qui a pris l’engagement de l’accompagner et de le soutenir financièrement en lui octroyant le montant de 150 000 euros (98 millions de FCFA) nécessaire pour finaliser et produire son invention.

Avant Bruxelles, Cédric avait participé les 23 et 24 Juin 2016 au 7ème Global Entrepreneurship Summit (GES) qui s’est tenu à Stanford University en Californie (Etats-Unis). Il a aussi bénéficié de cinq (5) semaines en leadership dans le cadre du YALI (Young African Leadership Initiative) à Accra regional Leadership Center (GIMPA). Porteur du projet « LAAFI BAG », Cédric propose un sac frigorifique léger, autonome et équipé d’un module photovoltaïque pour conserver et réguler la température en son sein afin d’acheminer les vaccins et autres produits sensibles dans les zones les plus critiques sans interruption de la chaîne du froid. Depuis Avril 2015, il bénéficie d’un accompagnement sur mesure via le Technopôle 2iE pour la concrétisation de son idée d’entreprise.


Modéré par : Florent Breuil

Autres actualités dans "Information"

Prix de l'innovation pour l'Afrique 2018 : “Investir dans les écosystèmes d’innovation inclusifs ”

Publié le 20 oct. 2017 - 12:05

L’African Innovation Foundation (AIF) a annoncé le 10 octobre 2017 la septième édition du Prix de l’Innovation pour l’Afrique sous le thème « Investir dans les écosystèmes d’innovation inclusifs ». Ce Prix annuel célèbre l’innovation (...)

Fonds Afric'Innov: 450 000 € pour les jeunes porteurs de projets

Publié le 20 oct. 2017 - 11:21

L'Agence Française de Développement, l’Institut de la Recherche pour le Développement (IRD), l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), le groupe Orange, l’association AfricaFrance et l’association Bondy Innovation, en (...)

Formation offerte aux (jeunes) journalistes sur les ODD

Publié le 06 oct. 2017 - 15:55

Depuis 2015, la Fondation Thomson Reuters a formé près de mille journalistes et spécialistes de la communication aux objectifs de développement durable (ODD) adoptés par la communauté internationale. Une nouvelle série de formations (...)


  • Publié le 18 oct. 2016 - 19:09 GMT
    par Bernard Brès|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 426 fois
 Economie verte
 Froid
  solaire
  médicaments
  produits sensibles
  startup
  Burkina Faso
  conservation






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015