Change 2R Lab : un projet d'incubateur social à Madagascar

Présenté sur Jamaafounding, la plateforme de financement de projets par le don de temps et d’argent, Change 2R Lab vise un objectif de 8560 euros pour voir le jour. La campagne a été lancée voici une dizaine de jours et comme le veut le principe du financement participatif, la somme doit être atteinte d'ici à moins de trois mois, sans quoi les donateurs se verront restituer les sommes qu'ils ont allouées au projet.

Tel que présenté, le projet Change 2R Lab s'inscrit dans la continuité des activités de Change 2R : "Change 2R Lab est un incubateur social qui permettra d'accompagner des projets sociaux dans leur lancement. C'est également un coworking space, qui offrira un cadre de travail innovant, ouvrira un espace dédié aux ateliers et formations et proposera un café solidaire et éco-responsable".

A l'initiative du projet Change 2R Lab, Misitia Ravaloson a préalablement créé l'entreprise Change 2R "pour sensibiliser les jeunes des pays africains à l'entrepreneuriat social et aux 17 Objectifs de Développement Durable".

Pour aller au delà de la sensibilisation et faire en sorte d'accompagner les jeunes vers l'action, le programme Change 2R Lab souhaite ainsi combiner l'accompagnement de projets à visées sociale, environnementale et économique, la mise en oeuvre d'événements et de formations sur l'entrepreneuriat ainsi que la création d'un espace de coworking ouvert aux jeunes malgaches pour leur faire bénéficier de tout l'environnement favorable au développement d'activités et de projets en entrepreneuriat social.

La présentation complète du projet est à découvrir sur jamaafunding.com

Autres liens :

https://www.facebook.com/change2r/

https://twitter.com/change2r


A propos de jamaafunding.com :
Crée en 2015, Jamaafunding est un site de financement participatif destiné aux projets humanitaires et solidaires. Il permet aux personnes d’aider des porteurs de projets en leur faisant un don ou en donnant de leur temps. > En savoir plus


Modéré par : Redaction FINNOV

Autres actualités dans "Coups de projecteur"

Le projet ‘’Maternités solaires’’ promu en Afrique par Ségolène Royal

Publié le 13 mai 2019 - 08:57

À travers son ONG ‘’Désirs d'Avenir pour la Planète’’ (D.A Planète), la politique française Ségolène Royal entend donner un nouveau contenu aux valeurs de justice et d’efficacité climatiques aux niveaux local, national et internationa (...)

GVA et le développement Africain à travers Internet

Publié le 03 mai 2019 - 17:02

Depuis le 18 avril dernier, la capitale économique de la République du Congo, Pointe-Noire, connait une transformation sans précédent : l’installation de l’Internet Haut-Débit. Orchestré par Group Vivendi Africa (GVA), la ville se (...)

Seuls six indicateurs numériques parmi les 244 indicateurs des Objectifs de Développement Durable (ODD)

Publié le 29 avril 2019 - 11:38

Fin janvier, l’INSEE a publié la liste des « Indicateurs pour le suivi national des objectifs de développement durable ». Ces 98 indicateurs constituent le tableau de bord qui permettra à la France de suivre (et de documenter) ses (...)


  • Publié le 27 août 2018 - 16:04 GMT
    par Redaction FINNOV|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 644 fois
 Accélérateur
 Coworking
 Crowdfunding
 Economie collaborative
 Entrepreneur
 Entrepreneuriat
 Financement participatif
 Incubateur
 Information
 Networking
 Porteur de projet
 Réseautage
 Transfert de technologie
 Formation






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015