Cameroun : 6,13 millions d’abonnés Internet pour une pénétration de 25% en 2017

(TIC Mag) – En 2017, le secteur du mobile au Cameroun a continué d’enregistrer une croissance qui ferait des envieux sur le continent africain. C’est l’une des principales conclusions de la 4e édition du Mobile Report Cameroun que vient de publier la filiale camerounaise du e-commerçant français Jumia : « Le pays dispose en 2017 d’une population estimée à 24,4 millions d’habitants avec 6.13 millions d’abonnés internet pour un taux de pénétration internet de 25%. Une pénétration Internet qui situe le Cameroun nettement au-dessus de la moyenne africaine qui est selon Jumia de 18%.

Dans la même veine, le Mobile Report Cameroun 2017 révèle d’importantes progressions du mobile dans le pays, avec une pénétration également en pleine croissance : « Avec un taux de pénétration de 90%, le mobile se positionne comme un outil de communication naturel et indispensable au Cameroun. Le nombre d’abonnés mobiles a connu une croissance astronomique ces dernières années et sa pénétration a augmenté de 10%, passant de 80% en 2016 à 90 % en 2017 », explique le rapport. Cependant, Jumia note que « le nombre d’abonnés mobiles actifs en termes d’usage de la carte SIM est en baisse, 2.7 millions seulement ». Une baisse essentiellement liée aux mesures réglementaires
et sécuritaires continuant d’obliger les opérateurs à déconnecter les cartes SIM non enregistrées.

(...)

Ecrit par TIC Mag

Lire la suite de l’article Cameroun : 6,13 millions d’abonnés Internet pour une pénétration de 25% en 2017 est issu de TIC Mag.

 

Actualité publiée sur TIC MAG Afrique
Consulter la source


Modéré par : Vincent Jay

Autres actualités dans "Information"

Économie bleue : réalité incontournable pour l’Afrique

Publié le 19 juil. 2018 - 16:30

Source de l’article : ID4D Une interview de Adam Abdou Hassan, enseignant et chercheur en droit public, université de Rouen Normandie Adam Abdou Hassan, enseignant-chercheur à l’université de Rouen Normandie, membre de l’institut nigé (...)

Crise de financement dans le secteur semencier africain

Publié le 18 juil. 2018 - 16:14

Jeune plante expérimentale en phase de croissance - Crédit image: A. Singkham Source scidevnet, article rédigé par Bilal Taïrou Les participants à une réunion internationale rassemblant plusieurs organisations régionales du secteur (...)

Un concours pour susciter l’utilisation des données

Publié le 09 juil. 2018 - 14:32

Source de l’article scidev.net qui a pour objectif de « rapprocher la science et le développement » Lecture rapide Selon des experts, les données ne sont pas suffisamment utilisées en Afrique Le ReSAKSS Data Challenge vise à promouvo (...)


  • Publié le 23 mars 2018 - 16:12 GMT
    par Webmestre Finnov|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 225 fois
 Ecosytème numérique
 Information
 Networking
 Numérique
 Technologies
 TIC






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015