C'est quoi Tongafrika ?
- par jhoni esim
- /
- 2020-08-26 06:36:18
- /
- Réseau francophone de l'Innovation
- /
- 22788

Qui sommes-nous ?
Objectif et Mission.
IRDAS (Initiative Retour pour le Développement de l’Afrique Subsaharienne). Nous sommes une association à but non lucratif qui bénéficie des dispositions de la Loi Organique 1/2002, du 22 mars, réglementant le Droit d’Association en Espagne et de la Loi 7/2007, du 22 juin, des Associations du Pays Basque, approuvée par le Parlement Basque, conformément aux articles 9 et 10.13 du Statut d’Autonomie du Pays Basque. Nombre de membres : comme / B / B / 21138/2017 AS / B / 21138/2017.
Notre objectif, qui est largement conforme à la vision de l'Afrique en tant que continent d'opportunités, telle qu'elle est également poursuivie par l'Agenda 2063 de l'Union africaine, ainsi que par l'Agenda 2030 pour le développement durable, est :
Créer une base de données en ligne où seront recrutés tous les talents africains expatriés dans le monde afin d'aider ou pour participer à la croissance du continent, à travers les différents services que ces derniers pourront offrir aux communautés locales africaines.
Sensibiliser les Africains expatriés sur l'importance de l'éducation dans des familles. Implanter au sein de la communauté africaine une synergie qui aura pour effet les encourager, les inciter et de les aider à s'impliquer de façon permanente dans les échanges d'expériences entre leurs pays de résidence et leurs pays d'origine (Afrique). Recherche de Fonds pour appuyer les initiatives locales, des projets de petite envergure ayant une grande incidence sur les communautés locales.
Mener des recherches en accord avec les intérêts de la société, dont le transfert contribuera à un développement social plus juste, durable et équitable, à un plus grand bien-être qui vise à créer de nouvelles entreprises et entités sociales qui favorisent une économie au service des personnes et de leur environnement.
Soutenir, promouvoir et donner de la visibilité aux programmes de mobilité, de stages et de courts séjours en Afrique pour les étudiants et les enseignants, dans le but d'augmenter le pourcentage d'étudiants qui ont une expérience internationale quelconque au cours de leur formation, tant au niveau de grade comme du master ou du doctorat, et les encourageant à faire les thèses internationales. Créer les moyens d'attirer et d'accueillir des programmes pour les visiteurs et les étudiants africains. Organiser des événements :
Forums, foires, formations, concours et des activités professionnelles réalisées par les associés pour leurs propres bénéfices et celui de la société en général. Encourager la recherche scientifique, sociale et culturelle sur des sujets intéressant les associés, les institutions et les personnes extérieures puis promouvoir et soutenir les initiatives de développement émanant de la population africaine, en se joignant à leurs projets. Notre mission est de rendre visible les talents, les compétences et les projets Africains pour l'Afrique. Créer et établir une synergie entre la diaspora africaine qui les stimule, les encourage et les aide à s'impliquer de façon permanente dans l'échange d'expériences entre leurs pays de résidence et leurs pays d'origine (Afrique). Dans la même vision nous voulons donner de la visibilité aux programmes de mobilité en Afrique pour les étudiants, les enseignants et les chercheurs, dans le but d'augmenter le pourcentage d'étudiants africains et d'origine africaine qui peuvent influencer les réalités sociales, économiques et politiques du continent. |