AUF : Journée de l’innovation sur la « Société civile et les capacités d’innovation dans les pays du Sud »
- par Redaction FINNOV
- /
- 2022-04-20 08:00:04
- /
- Réseau francophone de l'Innovation
- /
- 1069

Le Réseau de Recherche sur l’Innovation (RRI) et l’Université Jules Vernes de Picardie (Laboratoire LEMFI) en partenariat avec l’Institut national de recherche pour l'agriculture, l'alimentation et l'environnement (INRAE), le Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (CIRAD), l’Institut de recherche pour le développement (IRD) et l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), organisent la journée de l’innovation 2022 qui réunira plusieurs expert.e.s autour de 4 tables rondes pour aborder la question de la Société civile et des capacités d’innovation dans les pays du sud.
Elle se tiendra le 13 juin 2022, à l'IUT de Creil et en ligne.
- Quelle participation des acteurs de la société civile dans la formation des capacités d’innovation et dans leur mise en œuvre ?
- Comment les institutions publiques les intègrent-elles dans leur processus ?
- Comment à leur tour les systèmes d’innovation, en formation, peuvent générer des capacités d’apprentissages et d’innovation dans la société civile ?
- Comment différentes communautés professionnelles, rurales, autochtones, forment-elles et structurent-elles des connaissances à la base des capacités d’apprentissage ?
- Quelles sont les différentes formes d’apprentissage localisées et propres aux capacités des économies du Sud ?
- Telles seront les problématiques abordées lors de cette journée.
13/06 - 13/06/2022