Appel à l’enrôlement à la Campagne 1 000 000 de membres actifs aux activités agropastorales au Cameroun de la CAC Groupe

  • par Pierre Amougou
  • /
  • 2021-08-04 11:21:42
  • /
  • Réseau francophone de l'Innovation
  • /
  • 1435

‘’Créer un réseau des artisans du secteur agropastoral et les accompagner dans leurs activités ; contribuer à l’amélioration de la productivité agropastorale du Cameroun ; accompagner ses membres sur les plans technique et managérial dans le cadre de leurs activités agropastorales ; aider à la commercialisation de leurs produits aux plans national et international sur le label CAC (Caisse Agropastorale du Cameroun) Groupe ; être pour les membres un levier de l’accroissement des productions agroalimentaires dans le but de satisfaire quantitativement et qualitativement les besoins des populations et personnaliser l’assistance et la solidarité sur les plans social, culturel et socioprofessionnel’’.

Voilà les principaux objectifs visés par la ‘’Campagne 1 000 000 de membres’’ actifs, sous le thème : «Le développement des chaînes de valeur agro-industrielles, une niche d’opportunités à forte valeur ajoutée» lancée par la CAC Groupe présidé par Armand Doudjo.

En effet, à travers ce concept, le groupement d’intérêt économique entend accompagner les efforts du gouvernement, conformément à la Stratégie nationale du développement 2020-2030 (SND-30), vers l’attente de l’émergence à l’horizon 2035, en promouvant l’agro-industrie, l’encadrement des petites et moyennes entreprises (PME), des collectivités territoriales décentralisées (CTD), des couches vulnérables, etc.

Pour ce faire, la CAC inscrit dans son agenda la professionnalisation de l’agriculture par voie de sensibilisation tous azimuts des populations.

Pour atteindre ses objectifs, l’Institut de Recherche Agricole pour le Développement (IRAD) que dirige le Dr Noé Woin a, à travers une convention signée le 10 novembre 2020 à Yaoundé, accepté de mettre à la disposition de ses membres des semences et plants de qualité et un appui technique pour le suivi-évaluation des projets agricoles de la CAC.

Peuvent ainsi adhérer à la CAC Groupe, des personnes physiques âgées d’au moins 18 ans et jouissant de tous leurs droits physiques et mentaux.

Selon le promoteur, l’adhésion à cette plateforme inédite au Cameroun garantit : «la formation agropastorale, le suivi dans l’exécution des projets agropastoraux, l’accompagnement phytosanitaire à des coûts préférentiels, le financement des projets à taux d’intérêt réduit, la facilitation dans la commercialisation des produits sur le label CAC Groupe, l’accès à l’information sur le domaine agropastoral et l’assistance sociale et socioprofessionnelle».

La finalité de la CAC Groupe est, sur une période de 10 ans, d’augmenter la productivité agropastorale au Cameroun dans les secteurs définis.

Pour plus amples informations, bien vouloir accéder au site Web : www.cacgroupe.cm

 

 Information
 Campagne
 agriculture
 agriculteurs actifs
 professionnalisation
 CAC Groupe
 Cameroun

Modérateur

  • Dernière modération le 23/08/2021 - 17:07

    Auteur de la page

  • Pierre Amougou

    Chef Desk Étranger et Environnement au bihedo La Météo à Yaoundé (Cameroun)

    Suivre

  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     Information
     Campagne
     agriculture
     agriculteurs actifs
     professionnalisation
     CAC Groupe
     Cameroun