[Appel à candidatures] – Programme de formation dans le domaine environnemental pour les femmes africaines
- par Belgin Karaoglan
- /
- 2023-08-01 08:00:01
- /
- Réseau francophone de l'Innovation
- /
- 675
![[Appel à candidatures] – Programme de formation dans le domaine environnemental pour les femmes africaines](https://www.francophonieinnovation.org/data/sources/users/3500/20230731124738-aap-femmes-africaines.jpg)
Women of the Environment Africa (WE Africa) souhaite renforcer la capacité de leadership des femmes, en les mettant au centre du mouvement environnemental grâce au lancement de son appel à candidatures. À l'issue de l'appel à candidatures, les femmes bénéficieront d'une formation et d'un accompagnement d'une durée de 1 an.
WE Africa est une organisation qui place les femmes leaders en Afrique au centre de la transformation du mouvement écologiste, notamment en proposant des programmes de formation de l'environnement pour renforcer le leadership féminin en Afrique.
À qui s’adresse le programme ?
Ce programme est ouvert « aux femmes ressortissantes africains, citoyens actuels d’un pays d’Afrique ou résidents permanents en Afrique depuis au moins 15 ans. »
Critères d’éligibilité :
Les candidates doivent avoir au minimum 8 ans d’expérience professionnel dans le domaine de l’environnement au sein d’un gouvernement, d’une ONG ou du secteur privé en Afrique, dont au moins 3 ans dans un poste de direction. Elles doivent également avoir la capacité de comprendre et de parler l’anglais.
Date limite de candidature : 15 août 2023
D’après Afrik Jeunes
Crédit photo : WE Africa