Appel à candidatures & bourses pour les jeunes diplômés des pays du Sud

L’ARES (Académie de recherche d'enseignement supérieur) est la fédération des établissements d’enseignement supérieur de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Elle fédère 127 établissements d’enseignement supérieur de Wallonie et de Bruxelles et est financée par la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Chaque année l'ARES octroie en moyenne 150 bourses dans le cadre des masters et 70 bourses dans le cadre des stages aux ressortissants des pays du Sud. L'appel à candidatures pour l'année académique 2018-2019 est ouvert.
La date limite d'introduction pour les dossiers de candidature a été fixée au 8 février 2018 et le 11 janvier 2018 pour certaines formations.
Pour qui ?
Ressortissant d’un pays en développement ? Vous êtes détenteur d’un diplôme de master ?
Vous disposez d’une expérience professionnelle et vous souhaitez approfondir vos compétences dans une thématique liée au développement ?
Les masters de spécialisation et stages de l'ARES vous offrent la possibilité de suivre un master d’un an ou un stage de perfectionnement entre 4 et 6 mois au sein d’un établissement de la Fédération Wallonie-Bruxelles en Belgique.

Consultez la liste des masters et des stages financés par l'ARES.

Source illustration : ARES - © F. Kabashi

Autres actualités dans "Appels à projets"

Découvrez qui sont les lauréats de la 2e édition des Prix Jeunesse 3535

Publié le 29 sept. 2017 - 16:47

Les Prix Jeunesse 35<35, premiers Prix Jeunesse de l’espace francophone en matière d’innovation, entendent récompenser chaque année des jeunes francophones âgés de 18 à 35 ans qui ont fait des réalisations exceptionnelles au cours (...)

[Lyon] Défi [R] Challenge : le numérique au service de la qualité de l’air

Publié le 29 sept. 2017 - 15:04

La Métropole de Lyon lance le défi [R] challenge dans l’objectif de soutenir la création et d’accompagner des projets numériques innovants adaptés aux enjeux du territoire qui aideront à améliorer la qualité de l'air. Le défi a lieu (...)

Le Groupe de la Banque mondiale recrute des étudiants-chercheurs africains

Publié le 29 sept. 2017 - 10:20

Dans le cadre de son programme de recrutement d’étudiants-chercheurs africains, le Groupe de la Banque mondiale recherche des doctorants et de jeunes docteurs originaires de pays d’Afrique subsaharienne, en particulier des femmes. (...)


  • Publié le 06 oct. 2017 - 15:57 GMT
    par Webmestre Finnov|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 1131 fois
 Concours
 Education
 Formation
 Information
 Transfert de technologie






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015