Agriculture : Le fossé technologique entrave la croissance

Source : article paru sur © 2018 SciDev.

Extrait de l’article :

 « [NAIROBI] Selon des experts, la création et l'intensification du recours aux technologies visant à accroître la productivité agricole et à lutter contre le changement climatique en Afrique subsaharienne nécessitent la formulation et la mise en œuvre de cadres politiques faisant appel à des solutions innovantes.

Ces politiques, selon les experts, devraient être synchronisées à partir de secteurs clés tels que l'agriculture, l'énergie et les transports, pour aider à relever le défi du changement climatique.

Ce diagnostic posé lors du premier Sommet africain sur l'agriculture intelligente face au climat, qui a eu lieu au Kenya le mois dernier (15-16 mai), a donné l'occasion aux experts de souligner la nécessité d'aider à l'amplification de l'utilisation des technologies.

Le sommet a réuni plus de 400 experts venus des quatre coins du monde, avec des participants de pays africains tels que le Ghana, le Kenya, le Malawi, le Nigeria, la Tanzanie, l'Ouganda et la Zambie.
 
Le sommet organisé par Aid and International Development Forum (AIDF), une organisation basée en Grande-Bretagne, en collaboration avec des partenaires tels que le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE), a permis aux chercheurs, décideurs, agriculteurs et acteurs du secteur privé de discuter de partenariats, d'innovations et de financement pour une agriculture "climato-intelligente." »

Pour lire la suite 


Modéré par : Redaction FINNOV

Autres actualités dans "Information"

Participez au concours-quiz du Médialabo

Publié le 15 oct. 2018 - 10:24

Vous êtes un jeune porteur de projets médias numérique en Afrique francophone ? Vous êtes incollable sur l’actu innovation médias et numérique ? Vous aimeriez vous former à la vidéo mobile ? Ce concours-quiz est pour vous… A la clé (...)

2e Édition du Prix Jeune entrepreneur(e) francophone

Publié le 11 oct. 2018 - 09:31

Ce mercredi 10 octobre 2018 a été remis le Prix Jeune entrepreneur(e) francophone à la Nigérienne Aissatou Adamou Noma, dirigeante de l’entreprise Ana Pate D’Arachide et au Togolais Koku Klutse, dirigeant de l’entreprise Jony Group (...)

Un cours gratuit sur le management de l’innovation

Publié le 27 sept. 2018 - 11:17

Grenoble Ecole de Management propose depuis plusieurs années un ensemble des ressources éducatives ouvertes à destination des enseignants, des étudiants et des autodidactes francophones.Parmi les nombreux cours disponibles mis à dispo (...)


  • Publié le 12 juin 2018 - 14:13 GMT
    par Arno DEYGAS|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 252 fois
 Agro-alimentaire
 Données ouvertes
 Ecosytème numérique
 Education
 Information
 Numérique
 Networking
 Technologies
 Transfert de technologie
 Valorisation






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015