Agriculture: introduire l'innovation pour plus de modernisation et productivité (Algérie)

ALGER-Mardi, 09 Octobre 2018 - ALGÉRIE PRESSE SERVICE

Plusieurs experts ont souligné, mardi [9 octobre] à Alger, la nécessité d'introduire l'innovation et les aspects technologiques modernes à travers de nouveaux projets pour plus productivité dans le secteur de l'agriculture, permettant d'assurer la sécurité alimentaire nationale et la conquête des marchés extérieurs par le biais des exportations.

"Les agriculteurs doivent initier de nouvelles méthodes fondées sur l'innovation et les techniques modernes pour plus de modernisation et de productivité dans le secteur de l'agriculture", a indiqué l'ex ministre de l’Agriculture, du développement rural et de la pêche, Sid Ahmed Ferroukhi, lors d'une conférence-débat intitulée "politique agricole, innovation et développement rural", organisée en marge du 18ème Salon de l’élevage et de l’agroéquipement (SIPSA-SIMA), tenu du 8 au 11 octobre au palais des expositions à Alger. (...)

Lire l'article en entier sur le site


Modéré par : Redaction FINNOV

Autres actualités dans "Coups de projecteur"

Le projet ‘’Maternités solaires’’ promu en Afrique par Ségolène Royal

Publié le 13 mai 2019 - 08:57

À travers son ONG ‘’Désirs d'Avenir pour la Planète’’ (D.A Planète), la politique française Ségolène Royal entend donner un nouveau contenu aux valeurs de justice et d’efficacité climatiques aux niveaux local, national et internationa (...)

GVA et le développement Africain à travers Internet

Publié le 03 mai 2019 - 17:02

Depuis le 18 avril dernier, la capitale économique de la République du Congo, Pointe-Noire, connait une transformation sans précédent : l’installation de l’Internet Haut-Débit. Orchestré par Group Vivendi Africa (GVA), la ville se (...)

Seuls six indicateurs numériques parmi les 244 indicateurs des Objectifs de Développement Durable (ODD)

Publié le 29 avril 2019 - 11:38

Fin janvier, l’INSEE a publié la liste des « Indicateurs pour le suivi national des objectifs de développement durable ». Ces 98 indicateurs constituent le tableau de bord qui permettra à la France de suivre (et de documenter) ses (...)


  • Publié le 16 oct. 2018 - 17:04 GMT
    par Redaction FINNOV|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 532 fois
 Agro-alimentaire
 Innovation
 Technologies






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015