Afrika Solar, la start-up qui prône l’énergie solaire au Mali.

Tout d’abord en sachant que 60% des Africains n’ont pas accès à l’électrcité, les initiatives visant à améliorer le quotidien des habitants sont indispensables. Africa Solar est une start-up Malienne à l’origine de différents objets tels que « la Zulu lampe, la Zango tech, la Magic Lampe ». Ces objets sont conçus à partir de matériaux de récupération (Bois, sachet plastique recyclé, pot de confiture et bocal de cornichons) et utilisent tous l’énergie solaire pour fonctionner. Alors que la plupart des foyers qui n’ont pas accès à l’électricité utilisent des moyens d’éclairage rustique, rudimentaires et dangereux comme les lampes à pétrole ou bien la combustion de bois, lampes tempêtes. Les répercussions sur la santé sont multiples : inhalations de gazes, brûlures...

Afrika Solar c’est la fabrication de lampe solaire en Afrique avec le savoir-faire local et des produits de récupérations locaux. C’est donc aussi la promesse de création d’emplois.

Pour plus d’informations et pour suivre le développement de cette start-up c’est possible grâce à :

Sa page Facebook 

Son site web. 


Modéré par : Redaction FINNOV

Autres actualités dans "Coups de projecteur"

#HACKADON : la technologie au service de solidarité

Publié le 05 déc. 2018 - 14:57

#HACKADON : 48h pour mettre la technologie au service de solidarité, les étudiants de l'EEMI ont relevé le défi ! 3 projets récompensés Paris, le 5 décembre 2018 - Les samedi 1er et dimanche 2 décembre, microDON en partenariat avec (...)

Une appli mobile pour renforcer la dynamique du Réseau francophone de l'innovation (FINNOV)

Publié le 28 nov. 2018 - 11:10

Suivez et partagez l’actualité de ceux qui créent l’innovation dans l’espace francophone ! Le Réseau Francophone de l'innovation (FINNOV) s'est doté d'une application mobile disponible sur Google Play et l'App Store  pour vous permett (...)

Le mensonge sur le métier et la carrière d'Ingénieur en Afrique...

Publié le 28 nov. 2018 - 10:22

Le mensonge sur le métier et la carrière d'Ingénieur en Afrique... Est-ce qu'il faut absolument être diplômé des grandes écoles  pour être ingénieur?Il semble  qu'avec le numérique et l'espace Internet ce tabou n'est plus valable (...)


  • Publié le 09 avril 2018 - 12:29 GMT
    par Arno DEYGAS|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 685 fois
 Economie verte
 Entrepreneur
 Entrepreneuriat
 Innovateur
 Innovation






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015