Afrika Solar, la start-up qui prône l’énergie solaire au Mali.

Tout d’abord en sachant que 60% des Africains n’ont pas accès à l’électrcité, les initiatives visant à améliorer le quotidien des habitants sont indispensables. Africa Solar est une start-up Malienne à l’origine de différents objets tels que « la Zulu lampe, la Zango tech, la Magic Lampe ». Ces objets sont conçus à partir de matériaux de récupération (Bois, sachet plastique recyclé, pot de confiture et bocal de cornichons) et utilisent tous l’énergie solaire pour fonctionner. Alors que la plupart des foyers qui n’ont pas accès à l’électricité utilisent des moyens d’éclairage rustique, rudimentaires et dangereux comme les lampes à pétrole ou bien la combustion de bois, lampes tempêtes. Les répercussions sur la santé sont multiples : inhalations de gazes, brûlures...

Afrika Solar c’est la fabrication de lampe solaire en Afrique avec le savoir-faire local et des produits de récupérations locaux. C’est donc aussi la promesse de création d’emplois.

Pour plus d’informations et pour suivre le développement de cette start-up c’est possible grâce à :

Sa page Facebook 

Son site web. 


Modéré par : Redaction FINNOV

Autres actualités dans "Coups de projecteur"

[Vidéo] Retour sur la 3ème conférence des ministres francophones de l’enseignement supérieur IDNEUF 3 à Marrakech

Publié le 16 oct. 2018 - 17:14

À l’initiative du Royaume du Maroc, et avec le soutien de l’OIF et de l’AUF, la troisième conférence des ministres francophones de l’enseignement supérieur s'est tenue le 22 juin 2018 sur le thème du financement du numérique dans l’es (...)

Agriculture: introduire l'innovation pour plus de modernisation et productivité (Algérie)

Publié le 16 oct. 2018 - 17:04

ALGER-Mardi, 09 Octobre 2018 - ALGÉRIE PRESSE SERVICE Plusieurs experts ont souligné, mardi [9 octobre] à Alger, la nécessité d'introduire l'innovation et les aspects technologiques modernes à travers de nouveaux projets pour plus (...)

[Vidéo] RDC : Les femmes s'imposent à la tête des médias

Publié le 11 oct. 2018 - 10:25

Depuis quelques années, dans l'est de la République Démocratique du Congo, des femmes prennent la tête de chaînes de radio et de télévision. Zanem s’en réjouit et veut comprendre ce qui a changé dans les têtes - notamment des hommes (...)


  • Publié le 09 avril 2018 - 12:29 GMT
    par Arno DEYGAS|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 556 fois
 Economie verte
 Entrepreneur
 Entrepreneuriat
 Innovateur
 Innovation






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015