#Africatech: Les startups vont-elles faire décoller l’Afrique ?

Un article intéressant concernant les start-ups, l’accès à l’électricité, le développement de l’Afrique est paru sur 1001 startups.

À propos de 1001 startups :

« Fondé en Février 2013 par Gaëlle OTTAN et Freddy RICO, 1001startups est un média Français dédié à l'entrepreneuriat et l'écosystème startup. Depuis Décembre 2016, l'équipe de 1001startups édite également le magazine trimestriel papier Wydden. »

Extrait de l’article :

 « Début 2018, Partech annonçait le lancement de son fond d’investissement Partech for Africa, doté de 57 millions d’euros. À Viva Tech, l’Afrique sera aussi fortement représentée : les startups du continent seront près d’une centaine sur place dans un espace qui leur sera spécialement réservé, et Paul Kagamé le président rwandais sera présent. EDF y lancera sa deuxième édition d’EDF Pulse Africa. Vu de France, le signal envoyé est fort : le monde de la Tech devra compter sur l’Afrique et les différentes parties prenantes de l’écosystème sont prêtes à s’engager. Pourtant, malgré les perspectives offertes par une croissance démographique forte, l’émergence d’une classe moyenne, et le développement du mobile, l’Afrique peine à faire décoller son écosystème startup. Si certains pays tirent le développement par le haut, la dynamique globale ne touche pas encore tous les pays, notamment en termes d’investissement et de structuration d’écosystème. Pourtant, partout sur le continent, des projets voient le jour, avec pour ambition de répondre aux nombreux besoins existants. Des tendances aux freins en passant par le rôle des acteurs publics et privés, zoom sur un continent qui est en train de trouver son modèle. »

 

Lire la suite http


Modéré par : Webmestre Finnov

Autres actualités dans "Information"

Le Burkina Faso, pionnier de la gouvernance électronique

Publié le 06 août 2018 - 11:28

Source : publication initiale du 24/07/18 par Bilal Taïrou "Le Burkina Faso, pionnier de la gouvernance électronique " sur scidev.net  [OUAGADOUGOU] Les responsables de l’Agence nationale burkinabé de promotion des technologies de (...)

France : le Conseil de l'innovation a vu le jour ce 18 juillet

Publié le 02 août 2018 - 11:26

Le conseil de l’innovation, instance de pilotage stratégique a été présenté et lancé le 18 juillet 2018, celui-ci orientera l'action du Gouvernement. Ce premier conseil était présidé par Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des (...)

Économie bleue : réalité incontournable pour l’Afrique

Publié le 19 juil. 2018 - 16:30

Source de l’article : ID4D Une interview de Adam Abdou Hassan, enseignant et chercheur en droit public, université de Rouen Normandie Adam Abdou Hassan, enseignant-chercheur à l’université de Rouen Normandie, membre de l’institut nigé (...)


  • Publié le 28 mai 2018 - 10:43 GMT
    par Webmestre Finnov|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 277 fois
 Accélérateur
 Culture
 Ecosytème numérique
 Education
 Entrepreneur
 Francophonie
 Information
 Innovateur
 Innovation
 Numérique
 Politiques publiques
 Technologies
 TIC
 Réseaux d'innovation
 Valorisation






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015