5e appel à projet de l'IGNfab, l'accélérateur de projets de géoservices

L'IGNfab, l'accélérateur de projets de géoservices de l'IGN (Institut national de l’information géographique et forestière), vient de lancer la « saison 5 » de son appel à projets. Cette 5e édition porte sur les thématiques « Agriculture, forêt et biodiversité ». Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 26 octobre 2018 à 17h.
Pourquoi ?

Parce que le 21e siècle doit relever de nombreux défis pour préserver la biodiversité, rendre l’agriculture plus durable et entretenir une forêt qui assure à la fois la fourniture de matériaux renouvelables, le stockage du carbone, l’accueil du public et abrite des milliers d’espèces animales et végétales... Le numérique peut aider à concrétiser cette ambition.

Pour qui ?

Vous êtes une start-up ou une PME, vous développez / avez développé un applicatif ou un service numérique innovant en lien avec l’agriculture, la forêt et la biodiversité, et vous avez besoin des données ou logiciels de l’IGN, ou du soutien de ses experts ou de ses partenaires ? Participez au 5e appel à projets IGNfab en soumettant votre candidature avant le 26 octobre 2018 !

Comment ?

Dans le cadre d’IGNfab, l’IGN accompagne depuis 2014 des start-up et des PME innovantes qui développent des services numériques en s’appuyant sur les données et expertises de l’Institut. En quatre appels à projets, une vingtaine d'entreprises ont déjà bénéficié de cet incubateur qui accueille les entrepreneurs sélectionnés dans des locaux dédiés. 

 

Source de l'information Agriculture.gouv.fr

Présentation de l'appel à projets IGNfab (PDF, 2.16 Mo) 
Le règlement de l’appel à projets IGNfab (PDF, 965.4 Ko)

En savoir plus sur IGNfab


Autres actualités dans "Appels à projets"

Participez au Challenge Startupper de l’année par Total

Publié le 15 oct. 2018 - 07:45

Ils seront trois par pays à remporter le titre de « Startupper de l’année par Total »… Et une centaine à l’échelle du continent. Le Groupe lance son grand concours de soutien à la création et au développement d’entreprises dans 34 (...)

Objectif 2030 : 4 nouveaux projets citoyens pour la mise en oeuvre du programme de développement durable des Nations Unies

Publié le 12 oct. 2018 - 10:26

Depuis 30 ans, l’IFDD (Institut de la Francophonie pour le développement durable) accompagne les acteurs locaux pour la démonstration et la mise en œuvre de leurs actions de développement durable. Impulsée par l’IFDD, l’initiative (...)

Découvrez les trois lauréats du Hackathon Innovations Médias de Port-au-Prince

Publié le 08 oct. 2018 - 15:05

La 6e édition du Hackathon Innovations médias a été organisée à Port-au-Prince du 29 septembre au 1er octobre 2018 par l’OIF, à travers son Bureau régional pour les pays la Caraïbe et de l’Amérique latine (BRECAL), dans les locaux (...)


  • Publié le 12 oct. 2018 - 10:20 GMT
    par Redaction FINNOV|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 242 fois
 Agro-alimentaire
 Appel à projets
 Cartographie
 Données ouvertes
 Economie verte
 Information
 Numérique
 Technologies






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015