4e appel à projets contribuant à l'atteinte des Objectifs de développement durable
- par Vincent Jay
- /
- 2019-12-11 17:52:12
- /
- Réseau francophone de l'Innovation
- /
- 7121

Vous avez un projet citoyen qui contribue au développement durable et souhaitez bénéficier de notre outil participatif de financement et d'appui technique ? N'hésitez pas à participer à cet appel à projets !
Soucieux de soutenir la mise en œuvre tangible des ODD en mobilisant les parties prenantes dans toute leur diversité, mais aussi en stimulant leur capacité d'innovation collective pour transformer nos modèles de développement de manière inclusive et durable, l'IFDD a apporté depuis 2017 son appui à 11 projets concrets. Ceux-ci étaient portés par des acteurs non étatiques du Bénin, du Burkina Faso, du Burundi, des Comores, de Djibouti, de Madagascar, de la Guinée, du Maroc, de la République centrafricaine, du Sénégal et du Tchad.
Dans le cadre de ce 4e appel à projets lancé du 10 décembre 2019 au 15 janvier 2020, l'IFDD confirme son soutien à la mobilisation citoyenne pour la concrétisation participative et inclusive des objectifs de développement durable (ODD) et poursuit son action pour le déploiement de solutions innovantes au service du développement durable.
Comment soumettre le projet ?
Vous avez un projet de développement durable innovant qui peut constituer un levier de réussite ou de résilience pour des centaines de francophones ?
Inscrivez sans plus attendre votre projet sur la plateforme Objectif2030. Il suffit tout simplement de vous créer un compte sur la plateforme (ou de vous connecter avec un compte existant), puis de vous rendre sur la page "Actions" et de suivre les instructions affichées.
Nous vous invitons à suivre la vidéo ci-après qui vous montre comment créer un compte et poster un projet sur la plateforme Objectif 2030, https://www.youtube.com/watch?v=viVm8GnF7V0
Échéancier
La date limite pour soumettre les projets sur la plateforme est le 15 janvier 2020 et les projets retenus seront annoncés le 30 avril 2020 au plus tard.