45 ambassadeurs pour représenter l’Afrique sur la scène scientifique et technologique

Dans la perspective d’un deuxième forum international pour la science, le  Next Einstein Forum (NEF) a annoncé le mercredi 20 décembre une liste de 45 ambassadeurs. Ces derniers sont des femmes et hommes scientifiques et technologues originaires de tout le continent africain. Tous ont moins de 42 ans.

Les ambassadeurs participeront à la rencontre qui se tiendra à Kigali (Rwanda) du 26 au 28 mars 2018 initiée par l’Institut Africain des Sciences Mathématiques (AIMS) en partenariat avec la Fondation Robert Bosch en 2013. Le Next Einstein Forum est axé sur la jeunesse, il place la science  au cœur des efforts mondiaux de développement. Il fait le lien entre la science, la société et la politique pour répondre aux enjeux africains et mondiaux

Les scientifiques sélectionnés représenteront l’Afrique sur la scène scientifique mondiale, appuieront les actions du NEF telle que la Semaine Africaine de la Science, tout en développant leur réseau et nourrissant leur carrière.

Le choix des ambassadeurs s’est fait en fonction de leurs compétences académiques, leurs capacités entrepreneuriales, leur engagement public notamment pour soutenir le profil scientifique de l’Afrique et pour inspirer les prochaines générations.

Le NEF recherche encore des ambassadeurs pour neuf pays : Angola, Comores, Guinée Bissau, Guinée équatoriale, République centrafricaine, Djibouti, Lesotho, Soudan du Sud et Tunisie.


Autres actualités dans "Information"

Économie bleue : réalité incontournable pour l’Afrique

Publié le 19 juil. 2018 - 16:30

Source de l’article : ID4D Une interview de Adam Abdou Hassan, enseignant et chercheur en droit public, université de Rouen Normandie Adam Abdou Hassan, enseignant-chercheur à l’université de Rouen Normandie, membre de l’institut nigé (...)

Crise de financement dans le secteur semencier africain

Publié le 18 juil. 2018 - 16:14

Jeune plante expérimentale en phase de croissance - Crédit image: A. Singkham Source scidevnet, article rédigé par Bilal Taïrou Les participants à une réunion internationale rassemblant plusieurs organisations régionales du secteur (...)

Un concours pour susciter l’utilisation des données

Publié le 09 juil. 2018 - 14:32

Source de l’article scidev.net qui a pour objectif de « rapprocher la science et le développement » Lecture rapide Selon des experts, les données ne sont pas suffisamment utilisées en Afrique Le ReSAKSS Data Challenge vise à promouvo (...)


  • Publié le 22 déc. 2017 - 11:36 GMT
    par Audrey Forot|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 380 fois
 Technologies
 Réseaux d'innovation
 Réseautage
 Innovateur
 Science






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015