2.6 Millions d’euros ont été investi dans une entreprise agricole de production de jus d’ananas BIO Togolaise.

La jeune entreprise Jus Délices a été créée en Janvier 2017. Son activité est la production d’ananas Bio et la transformation de ces ananas en jus Bio. Ce jus serait destiné au marché Européen.

Cet investissement se justifie notamment par la production importante d’ananas au Togo. En effet Jus Délices disposera de la production de plus de 7500 agriculteurs organisés en coopératives.

Le Togo produirait chaque année plus de 600 000 tonnes d’ananas très prisés sur le marché mondial.

>> Plus de détails en cliquant ici

Voici les Financeurs privés qui ont investi dans le projet le fond Moringa :

À propos de Moringa :

« Moringa est un fonds d’investissement dédié au financement de projets d’agroforesterie durable, créé à l’initiative de la Compagnie Benjamin de Rothschild (CBR) et de l’Office National des Forêts International (ONFI). Le premier closing du fonds a réuni des investisseurs publics et privés (dont la banque de développement de l’Amérique du Sud CAF, la coopération espagnole, les institutions financières de développement néerlandaise FMO et finlandaise Finnfund). »

Source : http://www.proparco.fr/fr/moringa-fund


Modéré par : Webmestre Finnov

Autres actualités dans "Information"

La climatisation accroît le réchauffement climatique

Publié le 07 mai 2018 - 16:32

source : SCI DEV NET article rédigé par Gulrez Shah Azhar Extrait de l'article: "Selon Gulrez Azhar, la climatisation n'est pas la solution idéale pour faire face à la hausse des températures mondiales. Le début de l'année a été très (...)

L'ingéniosité d'un professeur est récompensée par Microsoft

Publié le 04 mai 2018 - 15:45

source: https://scidev.net/global/ article écrit par Pamela Ofori-Boateng Extrait de l'article: "[ACCRA] Jusqu’à un passé récent, pour les cours de technologies de l'information et de communication (TIC) au Betenase M/A Junior high (...)

Les énergies renouvelables pour électrifier la Guinée

Publié le 02 mai 2018 - 16:42

Actuellement seulement 18 pour cent de la population Guinéenne ont accès à l’électricité selon des statistiques officielles. Pour développer son réseau électrique et donc, améliorer la condition de vie des habitants c’est les énergies (...)


  • Publié le 16 mai 2018 - 14:51 GMT
    par Webmestre Finnov|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 99 fois
 Agro-alimentaire
 Données ouvertes
 Information






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015