2.6 Millions d’euros ont été investi dans une entreprise agricole de production de jus d’ananas BIO Togolaise.

La jeune entreprise Jus Délices a été créée en Janvier 2017. Son activité est la production d’ananas Bio et la transformation de ces ananas en jus Bio. Ce jus serait destiné au marché Européen.

Cet investissement se justifie notamment par la production importante d’ananas au Togo. En effet Jus Délices disposera de la production de plus de 7500 agriculteurs organisés en coopératives.

Le Togo produirait chaque année plus de 600 000 tonnes d’ananas très prisés sur le marché mondial.

>> Plus de détails en cliquant ici

Voici les Financeurs privés qui ont investi dans le projet le fond Moringa :

À propos de Moringa :

« Moringa est un fonds d’investissement dédié au financement de projets d’agroforesterie durable, créé à l’initiative de la Compagnie Benjamin de Rothschild (CBR) et de l’Office National des Forêts International (ONFI). Le premier closing du fonds a réuni des investisseurs publics et privés (dont la banque de développement de l’Amérique du Sud CAF, la coopération espagnole, les institutions financières de développement néerlandaise FMO et finlandaise Finnfund). »

Source : http://www.proparco.fr/fr/moringa-fund


Modéré par : Webmestre Finnov

Autres actualités dans "Information"

Économie bleue : réalité incontournable pour l’Afrique

Publié le 19 juil. 2018 - 16:30

Source de l’article : ID4D Une interview de Adam Abdou Hassan, enseignant et chercheur en droit public, université de Rouen Normandie Adam Abdou Hassan, enseignant-chercheur à l’université de Rouen Normandie, membre de l’institut nigé (...)

Crise de financement dans le secteur semencier africain

Publié le 18 juil. 2018 - 16:14

Jeune plante expérimentale en phase de croissance - Crédit image: A. Singkham Source scidevnet, article rédigé par Bilal Taïrou Les participants à une réunion internationale rassemblant plusieurs organisations régionales du secteur (...)

Un concours pour susciter l’utilisation des données

Publié le 09 juil. 2018 - 14:32

Source de l’article scidev.net qui a pour objectif de « rapprocher la science et le développement » Lecture rapide Selon des experts, les données ne sont pas suffisamment utilisées en Afrique Le ReSAKSS Data Challenge vise à promouvo (...)


  • Publié le 16 mai 2018 - 14:51 GMT
    par Webmestre Finnov|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 223 fois
 Agro-alimentaire
 Données ouvertes
 Information






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015