1er Prix Patrimoine & Innovation(s): les 3 gagnants 2015

Pour la 6ème édition 2015, les Rencontres Nationales Culture & Innovation(s) ont créé le 1er Prix Patrimoine & Innovation(s)

Sur les 45 réalisations en compétition, 9 ont été rétenues comme finalistes et 3 ont été choisies comme gagnants 2015 par le jury composé d’Alexia Guggemos (critique d’art et journaliste Huffington Post France), de Raphael Berger (IFOP) et de Pierre Giner (artiste).

Les 3 prix ont été remis à l’issue des 6èmes Rencontres Nationales Culture & Innovation(s) RNCI 2015, sous la présidence de Chris Michaels, directeur des activités numériques du British Museum.

Catégorie SITE INTERNET : Web-documentaire «Jean Linard, une Cathédrale à ciel ouvert». Conseil régional du Centre (Orléans)

http://jeanlinard-patrimoine.regioncentre.fr/

Catégorie APPLICATIONS MOBILES : Visite virtuelle «Avignon 3D». Communauté d’agglomération Grand Avignon (Avignon).

https://itunes.apple.com/fr/app/id940443450?mt=8

Catégorie AUTRES DISPOSITIFS : NORIO – robot médiateur à destination des Personnes à mobilité réduite. Château d’Oiron / CMN (Paris / Oiron).

http://www.oiron.fr/norio-robot-de-visite.html


En vidéo ci-dessous : Norio


Modéré par : Vincent Jay

Autres actualités dans "Information"

Une première en Mauritanie: un programme télévisé d'entraînement aux sujets du BEPC national

Publié le 28 juil. 2019 - 23:07

En partenariat avec la télévision Sahel TV, l'établissement Votre compagnon à l'ère du numérique lance un programme télévisé d'entraînement aux sujets de mathématique du BEPC national. Il s'agit d'une plateforme d'apprentissage collab (...)

Une levée de fond de 5 millions d’euros pour le changement climatique au Sénégal

Publié le 26 juil. 2019 - 15:29

Le 23 juillet 2019, au Centre Internationale des Conférences Abdou Diouf de Diamniadio, La Banque Mondiale a décidé de s’engager au côté du Sénégal à travers le projet « Changement Climatique et Gestion Intégrée des Zones Côtières (...)

Cameroun : le gouvernement accentue la promotion des cultures de rente dans les régions du Grand-Nord et de l’Est du Cameroun

Publié le 19 juil. 2019 - 10:39

Dans l’objectif d’accroître considérablement les revenus des populations en zone rurale, booster la croissance économique et lutter contre la désertification dans les régions septentrionale et orientale du Cameroun, le président de (...)


  • Publié le 10 févr. 2015 - 17:26 GMT
    par Vincent Jay|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 1186 fois






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015