RFI Côte d'Ivoire: lancement d'un laboratoire numérique «Baby Lab» à Abidjan

Durant les jours à venir, RFI vous propose d'arpenter les sentiers de l'Afrique qui innove : pépinières de start-up, innovations technologiques, développement informatique et énergies nouvelles. Premier épisode de cette série : à Abidjan, des informaticiens ivoiriens ont lancé le « Baby Lab », un laboratoire basé sur le numérique. Un espace visant à favoriser le partage et la transmission des savoirs dans des zones où l’accès au numérique demeure très limité.

Source : RFI

Ecouter le reportage de RFI


Modéré par : Vincent Jay

Autres actualités dans "Information"

Intelligence artificielle : la France investit 1.5 milliard d’euros

Publié le 29 mars 2017 - 09:16

Le gouvernement français a exposé sa feuille de route pour l’intelligence artificielle le 21 mars dernier à travers la présentation du rapport « France IA ». Ce document, créé à l’initiative du ministère de l’économie et celui de la (...)

Innover pour réduire la facture énergétique du numérique

Publié le 28 mars 2017 - 11:53

Aujourd'hui les entreprises utilisent énormément de services et données numériques pour fonctionner. Elles ont besoin d’espace pour stocker ces dernières, une fonction assurée par les centres de données. Néanmoins ces structures sont (...)

Magazine ICT Update : les données ouvertes au service de l’agriculture et de la nutrition

Publié le 23 mars 2017 - 16:38

Le magazine multimédia ICT Uptade aborde des thématiques liées aux NTIC à travers l’angle du développement agricole et rural en Afrique, dans les Caraïbes et dans le Pacifique. Il est publié bimensuellement en ligne, par mail et en (...)


  • Publié le 23 août 2016 - 14:10 GMT
    par Florent Breuil|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 899 fois
 Accélérateur
 FabLab
 Innovation
 Numérique
 TIC
 Afrique






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015