RFI Côte d'Ivoire: lancement d'un laboratoire numérique «Baby Lab» à Abidjan

Durant les jours à venir, RFI vous propose d'arpenter les sentiers de l'Afrique qui innove : pépinières de start-up, innovations technologiques, développement informatique et énergies nouvelles. Premier épisode de cette série : à Abidjan, des informaticiens ivoiriens ont lancé le « Baby Lab », un laboratoire basé sur le numérique. Un espace visant à favoriser le partage et la transmission des savoirs dans des zones où l’accès au numérique demeure très limité.

Source : RFI

Ecouter le reportage de RFI


Modéré par : Vincent Jay

Autres actualités dans "Information"

Un MOOC / CLOM sur les « Défis technologiques des villes intelligentes participatives »

Publié le 07 févr. 2017 - 15:21

Réalisé par Inria dans le cadre du projet IDEFI uTOP - Université de Technologie Ouverte Pluri-partenaires, ce MOOC de 5 semaines propose un tour d'horizon des infrastructures numériques de la ville connectée avec un accent particulie (...)

De l'eau douce pompée dans la mer et produite grâce à des panneaux solaires

Publié le 27 janv. 2017 - 16:04

Polynésie française: Un premier dessalinisateur sur l’atoll de Fangatau Il avait été présenté en octobre dernier à l’occasion du salon Habitat Expo de Polynésie française, la société polynésienne O’pure installe actuellement son premi (...)

Deuxième édition du rapport sur l’état de la Francophonie numérique

Publié le 16 janv. 2017 - 13:42

Réalisé par l’Institut du Droit de l’Espace et des Télécommunications (Idest) et préfacé par l’Administrateur de l’OIF, ce rapport vise à dresser l’état de la situation du numérique dans l’espace francophone en regroupant en un seul (...)


  • Publié le 23 août 2016 - 14:10 GMT
    par Florent Breuil|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 825 fois
 Accélérateur
 FabLab
 Innovation
 Numérique
 TIC
 Afrique






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015