Christian Cédric TOE et son projet LAAFI BAG rayonnent à la 3e édition du « Rebranding Africa Forum »

Que de bonnes nouvelles en cette année 2016 pour Christian Cédric TOE !
Invité lors de la 3e édition « Rebranding Africa Forum » qui s’est tenue du 13 au 15 octobre 2016 à Bruxelles, notre jeune entrepreneur et porteur du projet « LAAFI BAG » a remporté le trophée de l’innovation d’un prix de 10.000 euros. Et cela ne s’arrête pas là ! En plus du jury, il a réussi à convaincre l’institution bancaire Coris Bank Burkina Faso, aussi présente à ce forum, qui a pris l’engagement de l’accompagner et de le soutenir financièrement en lui octroyant le montant de 150 000 euros (98 millions de FCFA) nécessaire pour finaliser et produire son invention.

Avant Bruxelles, Cédric avait participé les 23 et 24 Juin 2016 au 7ème Global Entrepreneurship Summit (GES) qui s’est tenu à Stanford University en Californie (Etats-Unis). Il a aussi bénéficié de cinq (5) semaines en leadership dans le cadre du YALI (Young African Leadership Initiative) à Accra regional Leadership Center (GIMPA). Porteur du projet « LAAFI BAG », Cédric propose un sac frigorifique léger, autonome et équipé d’un module photovoltaïque pour conserver et réguler la température en son sein afin d’acheminer les vaccins et autres produits sensibles dans les zones les plus critiques sans interruption de la chaîne du froid. Depuis Avril 2015, il bénéficie d’un accompagnement sur mesure via le Technopôle 2iE pour la concrétisation de son idée d’entreprise.


Modéré par : Florent Breuil

Autres actualités dans "Information"

Un MOOC / CLOM sur les « Défis technologiques des villes intelligentes participatives »

Publié le 07 févr. 2017 - 15:21

Réalisé par Inria dans le cadre du projet IDEFI uTOP - Université de Technologie Ouverte Pluri-partenaires, ce MOOC de 5 semaines propose un tour d'horizon des infrastructures numériques de la ville connectée avec un accent particulie (...)

De l'eau douce pompée dans la mer et produite grâce à des panneaux solaires

Publié le 27 janv. 2017 - 16:04

Polynésie française: Un premier dessalinisateur sur l’atoll de Fangatau Il avait été présenté en octobre dernier à l’occasion du salon Habitat Expo de Polynésie française, la société polynésienne O’pure installe actuellement son premi (...)

Deuxième édition du rapport sur l’état de la Francophonie numérique

Publié le 16 janv. 2017 - 13:42

Réalisé par l’Institut du Droit de l’Espace et des Télécommunications (Idest) et préfacé par l’Administrateur de l’OIF, ce rapport vise à dresser l’état de la situation du numérique dans l’espace francophone en regroupant en un seul (...)


  • Publié le 18 oct. 2016 - 19:09 GMT
    par Bernard Brès|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 267 fois
 Economie verte
 Froid
  solaire
  médicaments
  produits sensibles
  startup
  Burkina Faso
  conservation






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015