Christian Cédric TOE et son projet LAAFI BAG rayonnent à la 3e édition du « Rebranding Africa Forum »

Que de bonnes nouvelles en cette année 2016 pour Christian Cédric TOE !
Invité lors de la 3e édition « Rebranding Africa Forum » qui s’est tenue du 13 au 15 octobre 2016 à Bruxelles, notre jeune entrepreneur et porteur du projet « LAAFI BAG » a remporté le trophée de l’innovation d’un prix de 10.000 euros. Et cela ne s’arrête pas là ! En plus du jury, il a réussi à convaincre l’institution bancaire Coris Bank Burkina Faso, aussi présente à ce forum, qui a pris l’engagement de l’accompagner et de le soutenir financièrement en lui octroyant le montant de 150 000 euros (98 millions de FCFA) nécessaire pour finaliser et produire son invention.

Avant Bruxelles, Cédric avait participé les 23 et 24 Juin 2016 au 7ème Global Entrepreneurship Summit (GES) qui s’est tenu à Stanford University en Californie (Etats-Unis). Il a aussi bénéficié de cinq (5) semaines en leadership dans le cadre du YALI (Young African Leadership Initiative) à Accra regional Leadership Center (GIMPA). Porteur du projet « LAAFI BAG », Cédric propose un sac frigorifique léger, autonome et équipé d’un module photovoltaïque pour conserver et réguler la température en son sein afin d’acheminer les vaccins et autres produits sensibles dans les zones les plus critiques sans interruption de la chaîne du froid. Depuis Avril 2015, il bénéficie d’un accompagnement sur mesure via le Technopôle 2iE pour la concrétisation de son idée d’entreprise.


Modéré par : Florent Breuil

Autres actualités dans "Information"

Intelligence artificielle : la France investit 1.5 milliard d’euros

Publié le 29 mars 2017 - 09:16

Le gouvernement français a exposé sa feuille de route pour l’intelligence artificielle le 21 mars dernier à travers la présentation du rapport « France IA ». Ce document, créé à l’initiative du ministère de l’économie et celui de la (...)

Innover pour réduire la facture énergétique du numérique

Publié le 28 mars 2017 - 11:53

Aujourd'hui les entreprises utilisent énormément de services et données numériques pour fonctionner. Elles ont besoin d’espace pour stocker ces dernières, une fonction assurée par les centres de données. Néanmoins ces structures sont (...)

Magazine ICT Update : les données ouvertes au service de l’agriculture et de la nutrition

Publié le 23 mars 2017 - 16:38

Le magazine multimédia ICT Uptade aborde des thématiques liées aux NTIC à travers l’angle du développement agricole et rural en Afrique, dans les Caraïbes et dans le Pacifique. Il est publié bimensuellement en ligne, par mail et en (...)


  • Publié le 18 oct. 2016 - 19:09 GMT
    par Bernard Brès|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 313 fois
 Economie verte
 Froid
  solaire
  médicaments
  produits sensibles
  startup
  Burkina Faso
  conservation






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015